Actu
Partager sur

Kanye West donne 150 000 dollars à une famille à Chicago !

Kanye West donne 150 000 dollars à une famille à Chicago !

Kanye West a fait un geste généreux il y a quelques jours à Chicago. L'homme a fait un don après qu'une famille ait perdu un proche à cause des violences de la police.

À Chicago, Jamel Roberson, un agent de la sécurité noir a perdu la vie après s’être fait tuer par un policier. Kanye West a voulu faire un don à cette famille afin de les soutenir.

Kanye West : Il défend à sa manière une famille noire à Chicago

Les violences policières contre les noirs continuent d’augmenter aux Etats-Unis. À Chicago, Jamel Roberson a perdu la vie. Ce dernier avait arrêté un homme armé dans un bar où il travaillait. Un officier de police est arrivé à ce moment-là et lui a tiré dessus. Beatrice Roberson, sa mère, a porté plainte contre le policier mais l’affaire semble plutôt grave.

C’est la dernière fusillade enregistrée aux Etats-Unis contre laquelle un Afro- Américain se fait tirer dessus par un policier. Ce genre d’agression est de plus en plus fréquent et il semble difficile d’arrêter le racisme et la brutalité de la police américaine envers les noirs. Kanye West a pointé du doigt cette violence et a voulu aider la famille de Jamel Roberson.

Kanye West : Il fait un don de 15 000 dollars à la famille

Kanye West a été touché par cette histoire étant donné qu’il a grandi à Chicago. Puis, il se sent proche de Jamel Roberson ainsi que de sa famille puisqu’il est lui aussi Afro-Américain. Ainsi, vendredi, le rappeur a fait un don d’une valeur de 15 000 dollars sur une campagne de financement participative GoFundMe. C’est la famille elle-même qui avait lancé cette campagne.

Grâce à Kanye West, la famille a pu atteindre la somme qu’elle souhaitait. Cela va notamment permettre à la mère Jemel Roberson de pouvoir payer les avocats pour se battre contre la mort de son fils. La police de l’Illinois a confié que l’homme était armée et qu’il ne portait pas son uniforme de travail. Il aurait désobéit au policier et ce dernier n’aurait pas eu le choix que de lui tirer dessus. Néanmoins, la famille de la victime juge  cet acte comme « excessif et déraisonnable » et a demandé un million de dollars de dommages et d’intérêts.

 

 

Afficher +