Buzz
Partager sur

Justin Bieber toujours accusé d’«arnaque consciente» par Gaspard Augé !

Justin Bieber toujours accusé d'«arnaque consciente» par Gaspard Augé !

Justin Bieber est attaqué depuis des mois par le groupe Justice. Il est accusé d'avoir plagié le logo des Français. Et l'affaire continue !

Justin Bieber n’en a pas fini avec ses problèmes avec le groupe Justice. Il y a quelques mois, les Français avaient en effet attaqué le canadien pour plagiat. Et l’affaire n’est visiblement pas terminée. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Justin Bieber accusé d’arnaque par Justice

Au mois de mars dernier, Justin Bieber dévoilait son tout nouvel album baptisé « Justice ». Celui-ci n’a pas tardé à faire un carton dans les charts. Et le chanteur canadien compte bien le promouvoir l’année prochaine lors de son « Justice World Tour ».

Mais Justin Bieber a toutefois un caillou dans la chaussure. En effet, la pop star est depuis la sortie de son disque dans le collimateur du groupe Justice. En effet, le groupe électro Français l’a plutôt mauvaise.

La raison ? Le logo figurant sur le disque de Justin Bieber ressemble fortement au leur. La croix formant le « T » de Justice est quasiment identique à celle des Français. 

Il n’en fallait pas plus pour que les « Frenchies » voient rouge. Ils ont alors immédiatement envoyé une mise en demeure à Justin Bieber pour violation délibérée du droit d’auteur.

Le but ? Faire retirer le logo des albums du mari d’Hailey Baldwin au plus vite. Mais pour le moment, leur demande est restée lettre morte. De quoi désespérer Gaspard Augé, membre du duo électro.

Au journal The Gardian, la moitié du groupe Justice a ainsi déploré l’attitude du Canadien. « Bien que Bieber soit canadien, son attitude correspond à cet état d’esprit de l’hégémonie américaine ».

« De toute évidence, nous ne possédons pas le mot ‘Justice’ et nous ne possédons pas la croix », souligne Gaspard Augé. Se sachant perdant dans cette bataille, il a donc accusé Justin Bieber de « vol et d’arnaque consciente » de son logo.

Pour le moment, personne ne sait si la pop star canadienne lui répondra. Mais de son côté, le groupe Justice ne compte pas en rester là. Il veut poursuivre ses actions… en justice à l’encontre de l’interprète de « Peaches ». Affaire à suivre donc !

Justin Bieber toujours accusé d'«arnaque consciente» par Gaspard Augé !
Justin Bieber toujours accusé d’«arnaque consciente» par Gaspard Augé !

Qu’est venu faire le mari d’Hailey Baldwin à l’Élysée ?

On le voit, Justin Bieber n’est donc pas prêt de collaborer avec le groupe français. En revanche, il porte un intérêt véritable à notre pays. On l’a d’ailleurs vu débarquer la semaine dernière à l’Élysée.

À l’occasion de la fête de le musique, l’interprète de « Yummy » et sa femme Hailey Baldwin ont été invités par Emmanuel Macron. Une image qui a fait le tour du monde.

Bras dessus, bras dessous, le Président et son épouse Brigitte ont ainsi pris la pose avec Justin Bieber et sa compagne. Mais si cette rencontre était des plus sympathiques, elle avait aussi un but bien précis.

Selon certaines sources, c’est le Canadien qui aurait sollicité cette entrevue avec le chef de l’État. Justin Bieber voulait voir Emmanuel Macron pour parler de la jeunesse et du climat.

Peu engagé en politique, le jeune homme semble néanmoins investi auprès de la jeunesse. En 2013, le chanteur avait ainsi aidé à construire une école au Guatemala. Pas mal !

À travers ses chansons, Justin Bieber touche aussi un large public jeune. Voilà pourquoi il s’est senti légitime à demander un entretien avec le chef de l’État. Ce dernier l’a ainsi reçu « une petite heure » pour aborder tous ces sujets.

Afficher +