fbpx
Buzz
Partager sur

Justin Bieber accusé de plagiat pour son titre « Sorry », il se défend !

Justin Bieber accusé de plagiat pour son titre « Sorry », il se défend !

Accusé de plagiat pour sa musique "Sorry", Justin Bieber entend bien faire comprendre que ses allégations sont infondées. MCE vous explique !

Il y a quelques jours, nous vous révélions que Justin Bieber et le DJ Skrillex étaient accusés de plagiat pour leur titre à succès « Sorry« . Suite à ses allégations portées par la chanteuse White Hinterland, Justin Bieber et son coproducteur se sont défendus via les réseaux sociaux. MCE vous en dit plus !

Justin Bieber accusé de plagiat !

Justin Bieber n’est pas un voleur. Du moins c’est ce qu’assure son ami et co producteur Skrillex, dans un de ses derniers posts Twitter. Il y a quelques jours, la chanteuse White Hinterland de son vrai nom Casey Dienel avait accusé le chanteur canadien de s’être inspiré des premières notes de sa chanson « Ring the Bell », à savoir la voix sample, dans la musique à milliard de vues sur YouTube « Sorry ». Des accusations que la jeune femme entend bien faire entendre jusqu’au tribunal pour plagiat et obtenir un joli pactole pour dommages et intérêts: « Un auditeur non affirmé reconnaîtrait instantanément le morceau et les similitudes entre les deux chansons » affirme-t-elle visiblement très remonter contre Justin Bieber.

Skrillex prend sa défense !

Mais, c’était sans compter le soutien du coproducteur de Justin Bieber qui est lui-même l’auteur de la mélodie. Skrillex s’est donc saisi de son compte Twitter pour prouver que ses allégations sont fausses. Dans une courte vidéo intitulée: « Sorry mais nous ne sommes pas des voleurs », le DJ prouve comment il en est arrivé a créé le son sample.

Pour Diplo l’un des collaborateurs des deux artistes « ils ne devraient pas laisser l’affaire aller jusqu’au tribunal, ce serait dépenser plus d’argent que ce que tout le monde a déjà gaspillé ». La chanteuse va-t-elle aller jusqu’au bout des démarches juridiques ? Affaire à suivre !