fbpx
Buzz
Partager sur

Julien Masdoua (Un si grand soleil) engagé contre la pédocriminalité !

Julien Masdoua (Un si grand soleil) engagé contre la pédocriminalité !

Enric dans Un si grand soleil est aussi quelqu'un de bien dans la vraie vie ! Julien Masdoua s'engage en effet contre l'inceste...

Julien Masdoua s’engage ! Celui qui prête ses traits à Enric dans Un si grand soleil ne fait pas que jouer… Il s’engage en effet à fond dans un combat. Celui d’aider les jeunes victimes d’inceste.

L’institut Ipsos a en effet publié un sondage hier… 10% des Français seraient victimes d’inceste. Ce qui représente donc 6,7 millions de personnes. Plus grave encore, la proportion de femmes victimes…

Car, d’après l’étude, 78% de ces incestes concernent des filles ou des femmes. Des chiffres terribles, qui obligent à Julien Masdoua à intervenir. Il passe donc sur le devant de la scène, et prend la parole dans 20 minutes.

Le comédien, impliqué depuis pas mal de temps dans cette lutte, souhaite ainsi pointer des problèmes du doigt. « Que cette notion de consentement, pour un enfant, existe, est une aberration », commence-t-il.

Avec l’asso Face à l’Inceste, Julien Masdoua essaie donc de faire face« Qu’une victime parle, qu’elle réussisse à mettre son agresseur au tribunal, et que ce dernier soit puni, tient quasiment du miracle en France. »

Julien Masdoua (Un si grand soleil) engagé contre la pédocriminalité !

Un si grand soleil : Julien Masdoua et son engagement

Julien Masdoua reçoit aussi les lauriers de l’asso. Car pour combattre un tel fléau, il faut des têtes d’affiche prêtes à s’engager… Isabelle Aubry, la présidente, peut donc se reposer sur lui.

Elle ne tarit ainsi pas d’éloges au sujet de Julien Masdoua« Nous avons rencontré Julien pour la première fois lors d’un ciné-débat, à Montpellier en 2019″, explique-t-elle ainsi.

Mais l’acteur avait un rôle bien précis. « Il accompagnait une victime d’inceste, présente dans le documentaire que nous projetions. » Un moyen d’aider… Mais l’engagement de l’acteur d’Un si grand soleil réside surtout dans ses revendications.

Son principal objectif : faire supprimer la notion de consentement pour un mineur. Pour enfin pouvoir rendre une vraie justice aux enfants victimes d’agression ou de viol. Une lutte très dure, mais nécessaire pour avancer. Le combat de Julien Masdoua s’annonce long !