Buzz
Partager sur

Jul se confie sur son enfance difficile et « sans avenir » à Marseille !

Jul se confie sur son enfance difficile et « sans avenir » à Marseille !

Au cours d’une interview avec Narjes Bahhar, Jul en a profité pour évoquer son enfance très difficile et « sans avenir » à Marseille

Depuis plusieurs années à présent, Jul se trouve au sommet du rap game. Mais saviez-vous que cela était loin d’être gagné ? Notamment à cause de l’enfance assez difficile qu’a vécu le rappeur ? C’est en tout cas ce qu’il confiait à Narjes Bahhar.

Toujours aussi respectable

La plupart du temps, quand on lui demande comment était sa vie à un rappeur, avant les albums et autres, il répondra que celle-ci était difficile. Et le plus souvent, qu’il venait d’un quartier défavorisé. Rare sont les rappeurs, purs et durs, à venir des beaux quartiers.

Pour la simple et bonne raison que ces derniers n’ont pas vécu ce qu’ont pu endurer les premiers… La vie dans une cité et un quartier reste totalement différente et souvent inimaginable pour les personnes y ayant jamais vécu. Ce qui n’est pas le cas de Jul.

Car oui, « L’OVNI » vient lui aussi d’un quartier difficile de Marseille mais cela ne l’a pas empêché de se construire une solide carrière. Et en plus de cela, de rester une personne très sympathique, qui n’insulte pas se rivaux ou autres.

En effet, qu’on l’aime ou non, force est de constater que le J privilégie la force tranquille. Nous ne l’avons jamais vu insulter quelqu’un ou se prendre la tête avec un ennemi ou une personne lui cherchant des noises. Ce qui reste très rare dans le milieu.

En plus de cela, Jul reste une personne très simple. Pas besoin de costumes Hugo Boss pour se balader, le rappeur opte pour des claquettes chaussettes et un survet. Sans oublier sa célèbre Clio avec qui il se déplace partout.

Mais c’est aussi cela qui plaît chez les fans. Le fait qu’il reste une personne très simple, sans prise de tête, et très gentil. Ce tempérament vient-il du fait qu’il a connu une enfance difficile ? Peut-être bien. Nos confrères de RapRnB donnait justement la réponse.

Jul se confie sur son enfance difficile et « sans avenir » à Marseille !
Jul se confie sur son enfance difficile et « sans avenir » à Marseille !

Jul et son enfance difficile

Car oui, c’est le média qui relayait les propos tenus par le rappeur face à Narjes Bahhar. L’artiste de la Cité Phocéenne, tenant des propos qui va sans doute beaucoup parler à des jeunes se trouvant dans la même situation à l’heure actuelle.

Jul faisant en effet savoir : « La vérité quand j’étais plus jeune, ce n’était pas trop d’espoir. J’étais dans une chambre, je ne savais pas ce que j’allais faire de ma vie. J’étais au quartier que je traînais pour rien, je ne savais pas ce que j’allais faire de ma vie, aucun espoir. »

C’est aussi pour cette raison que son album « Demain ça ira » lui est cher. Car selon ses dires, il serait dédié à tous les jeunes vivant une période compliquée. En effet, il ajoute : « Je sais que y a plein de jeunes comme ça. Donc j’espère que ça va leur donner un peu de pêche ce petit album d’été ».

Lorsqu’on voit les premiers chiffres enregistrés par l’album, nous pouvons nous dire qu’il s’agit d’une mission réussie pour le J. Jul cartonnant avec son dernier projet et devant une nouvelle fois exploser quelques records.

Nul doute que cette réussite, il la doit à tous les jeunes se sentant dans la même situation que lui il y a quelques années. Une preuve, encore une fois, qu’il pense d’abord à autrui avant lui. Afin de donner un peu de bonheur à des personnes n’en ayant pas tous les jours.

Afficher +