fbpx
Buzz
Partager sur

JuL: un élu d’extrême droite fait le signe du rappeur à Marseille !

JuL: un élu d’extrême droite fait le signe du rappeur à Marseille !

Alors que de nombreux élus étaient en train d’élire le futur maire de Marseille, un élu RN quittait l’hemicycle en faisant le signe de JuL

Marseille est une ville à part. Cela fait plusieurs années voire plusieurs siècles que la cité Phocéenne le prouve. D’ailleurs, elle vient une nouvelle fois de le faire lorsque les élus de la ville élisaient le futur maire. Un vote marqué par le départ d’un élu RN de l’hemicycle, faisant le signe de JuL à sa sortie.

Un signe désormais connu de tous. Rapprocher ses deux mains tout en imitant des revolvers permet de créer les lettres du rappeur ayant sorti son double album il y a quelques semaines.

Mais voir un membre d’extrême droite le reproduire semble totalement fou. C’est pourtant bel et bien ce qui s’est passé dimanche dernier comme le rappellent nos confrères de RapRnB. En revanche, personne ne sait vraiment la raison qui poussait ce dernier à faire le signe de JuL.

Sans doute l’agacement. En effet, si vous ne le saviez pas, un troisième tour était nécessaire pour élire le futur maire de Marseille. Eh le fait de voir de nombreuses alliances et « magouilles » semblent avoir fortement agacer Stéphane Ravier.

Il faisait donc le choix de quitter la séance, tout en faisant le signe de JuL.

JuL: un élu d’extrême droite fait le signe du rappeur à Marseille !
JuL: un élu d’extrême droite fait le signe du rappeur à Marseille !

Le signe de JuL, repris par un élu RN

Suite à cela, les internautes ne tardaient pas à réagir. En effet, ils étaient nombreux à ne pas comprendre la raison poussant l’élu à faire le signe du rappeur. D’autant plus que, selon eux, un membre RN serait contre le rap.

C’est pourquoi, voir quelqu’un ne pas aimer ce genre musical et reprendre le signe de JuL peut paraître contradictoire. C’est en tout cas ce que pensaient de nombreux twittos comme le prouvent les réactions suivantes:

 « Quel pitre ce mec déteste le rap et fait le signe de Jul. Il est l’heure de vous en aller maintenant. Au revoir (merci quand même pour votre imitation de Jul on a bien ri). »

Si Stéphane Ravier n’a pas été élu maire de Marseille, certains se demandent sans doute s’ils pourrait se lancer dans une carrière dans le rap dans le futur. Il paraît très fan de l’artiste alors pourquoi pas espérer un featuring ?

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.