fbpx
Buzz
Partager sur

Jul fait partie d’un documentaire évènement sur le rap marseillais !

Jul fait partie d’un documentaire évènement sur le rap marseillais !

Jul et ses amis figueront dans un documentaire, diffusé ce samedi 14 novembre sur France 5 et le 16 novembre sur France 3.

Il avait pour objectif de rendre hommage à Marseille, il a donc réussi… Vous aurez donc l’occasion de retrouver Jul pour un documentaire spécial autour du rap au sein de la cité phocéenne. MCE TV vous dit tout de A à Z !

En effet, la cité phocéenne est l’une des villes pionnières de l’introduction et de la diffusion du rap en France.  Les réalisateurs Gilles Rof et Daarwin se sont donc lancés le défi de retracer l’histoire de ce mouvement, dans un documentaire ambitieux.

Pour réaliser « D’IAM à JuL, Marseille capitale rap », ils ont alors décidé de convier la grande famille du rap marseillais. À savoir Soprano, la Fonky Family, SCH, Keny Arkana, Alonzo, Soso Maness, Kofs, Bouga et Jul, bien évidemment.

Au programme, des interviews de stars et de témoins inattendus, des images d’archives et des séquences actuelles tournées dans l’intimité des rappeurs.

Rendez-vous donc ce samedi 14 novembre à 22 h 30 sur France 5 et le 16 novembre à 22 h 40 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur !

MCE TV vous en dit plus sur Jul, l’un des guess de ce documentaire !

Jul fait partie d’un documentaire évènement sur le rap marseillais !
Jul fait partie d’un documentaire évènement sur le rap marseillais !

Jul : un artiste proche de ses fans !

Si Jul s’est imposé comme une figure incontournable du rap, c’est surtout grâce à sa proximité avec ses fans qu’il considère d’égale à égale.

En mai par exemple, il avait invité sa communauté à participer à un grand concours. Le but ? Déterminer la cover de son nouveau projet « La machine« . Rien que ça !

Le projet a en partie permis à de nombreux talents de faire découvrir leur immense travail ainsi qu’à deux lauréats de recouvrir le recto et le verso du nouveau projet du rappeur.

Alors qu’il s’apprête à annoncer un nouvel album, « Loin du monde« , Jul a souhaité remettre le couvert ! « Ma team j’espère que Sava ? J’ai besoin de vous !!! Il me faut une pochette d’album avant le 15 novembre validé !!! Je vous laisse tout gérer tout choisir comme la dernière fois … Le titre c’est LOIN DU MONDE » avait-il écrit sur ses réseaux sociaux le 5 novembre dernier.

Une initiative qui a donné lieu à une armada de trolls, les uns tous plus drôles que les autres ! Affaire à suivre donc !