fbpx
Buzz
Partager sur

Johnny Hallyday: d’autres albums sont prévus pour 2019 !

albums sont prévus pour 2019 grande
Partager
Partager sur Facebook

Alors que l'album posthume de Johnny Hallyday s'est écoulé à plus de 1,7 millions de ventes, d'autres albums sont à prévoir...

Alors que le rockeur le plus célèbre de France nous a quitté il y a un peu plus d’un an. Beaucoup de documents et de chansons non exploitées refont surface. Une reprise de « Hey Joe », des images tournées dans les années 70. Ou encore un duo avec Liza Minelli. Les maisons de disques ont bien l’intention de sortir toutes ses archives inédites de Johnny Hallyday. Sous la direction de Laeticia Hallyday, bien évidemment… MCE vous en dit plus.

Johnny Hallyday: des archives retrouvées après sa mort

Depuis la mort de Johnny Hallyday, beaucoup de documents refont surface. Des archives d’images, de chansons et autres. Et les maisons de disques du rockeur comptes bien exploiter ces archives. Aussi, Sebastien Farran, manager du rockeur. Travaille actuellement avec Laeticia Hallyday.  Ainsi que les trois maisons de disques de l’artiste: Sony, Universal et Warner. Aussi, tous travaillent sur de multiples projets inédits.

« Des monuments à son nom, un musée, une école. Ce sera dans un deuxième temps. La musique d’abord. Johnny, je veux le faire revivre, pas le momifier » déclarait alors le manager de Johnny Hallyday au Parisien.

Pour rappel, le premier album posthume du rockeur avait été écoulé à plus de 1,7 millions d’exemplaires. « Mon pays c’est l’amour » devenait alors 5e meilleure vente mondiale en 2018. De quoi donner envie d’exploiter les archives retrouvées.

Johnny Hallyday: un nouvel album pour 2019 ?

Universal reste la maison de disque la plus impliquée. L’an dernier, la maison de disque a réédité tous les albums de l’artiste. Et sorti pour la première fois les vidéos de son concert au Stade de France e, 1998. Aussi, le 22 février ils sortiront un vinyle de sa reprise de « Hey Joe » de Jimi Hendrix. Puis, le 29 mars ils sortiront un coffret de l’année 67. Avec son album et également son Olympia.

« Il y a une forte attente des fans sur les périodes moins connues.  Lidée est de ressortir année par année tous ses albums. De raconter leur genèse et de retrouver ce qui n’est jamais sorti. On sait par exemple qu’il existe des documents sur la mythique tournée Johnny Circus de 1972. Et une reprise inédite de Love Me Tender en duo avec Liza Minelli. Enregistrée au début des années 2000. »déclare alors Xavier Perrot. L’un des pontes d’Universal.