fbpx
Buzz
Partager sur

JoeyStarr: il comprend la colère des casseurs en marge des gilets jaunes

Dans la matinale d'Europe 1, le rappeur du groupe NTM JoeyStarr a déclaré comprendre la colère des casseurs en marge des gilets jaunes.

Dans la matinale d’Europe 1, le rappeur du groupe NTM a déclaré comprendre la colère des casseurs en marge des gilets jaunes. MCE vous dit tous sur les déclaration de JoeyStarr au micro d’Europe 1.

JoeyStarr: pose son regard sur la jeunesse

À 51 ans, JoeyStarr semble aujourd’hui avoir un vrai recul sur sa carrière. Comme l’a expliqué en effet, Nikos Aliagas ce mardi dans la matinale d’Europe 1. L’occasion pour le leader de NTM de poser son regard sur la jeunesse de 2018 alors que les lycéens commencent à se mobiliser emboîtant le pas au mouvement des Gilets jaunes.

« Les réactions hormonales et épidermiques sont propres à la jeunesse. Elles sont bonnes à vivre et on a besoin de ce feu » a expliqué JoeyStarr. Et s’il a conscience désormais d’avoir été « happé » par le système et d’être « un privilégié » il comprend néanmoins la colère de ces jeunes qui n’ont pas d’issu de secours.

JoeyStarr se reconnaît à travers ces jeunes

En effet, le rappeur a semblé se reconnaître dans cette jeunesse en colère « qui balance des pavés et casse des vitrines » comme l’a présenté Nikos. Sur cet angle JoeyStarr répond « Je pense que j’aurais pu en être. C’est même sûr. Nous on faisait des graffitis, c’était notre manière de pouvoir exister. Je comprends, il y a un truc très légitime à ça« . Une réaction qui peut étonner, mais qui semble logique, car JoeyStarr a toujours eu ce coté rebelle en lui.

Une actualité sociale qui selon le rappeur fait écho à Éloquence à l’Assemblée, du nom du spectacle dans lequel il lit les grands textes de la République. Ceux de Victor Hugo et Lamartine, qui plus que jamais « font encore l’actualité« .

Que pensez-vous de la réaction de JoeyStarr par rapport au mouvement des lycéens.