fbpx
Buzz
Partager sur

Jesse Williams (Grey’s Anatomy) incite à voter aux élections US !

Jesse Williams (Grey’s Anatomy) incite à voter aux élections US !

Jesse Williams fait passer un message très important sur son compte Instagram. L'acteur de Grey's Anatomy n'a qu'un mot à dire : vote.

Ce soir, ce sont les élections américaines. Nous saurons donc dans la nuit si Donald Trump passe encore ou si Joe Biden a réussi à passer. La plupart des stars américaines se mobilisent alors sur les réseaux et rappellent qu’il faut voter. C’est le cas de Jesse Williams, acteur dans Grey’s Anatomy. 

Dans une vidéo Instagram il explique alors l’importance du vote. Et là vidéo est vraiment très belle. En légende il écrit : « ne pas voter c’est donner de l’importance à ceux qui nous disent de nous taire. » Un beau message. Pour s’impliquer il faut voter.

« Quand tu dis : vote. Certaines personnes répondent : la démocratie est une honte. Ces personnes parlent pour moi, le système est nul. Tu dis : vote. Quelqu’un dit : à quoi ça sert ? Certains états sont bleus, rouges, tout est déjà très confus. »

Mais Jesse Williams continue sur sa lancée. « Tu dis : vote. Quelqu’un dit : je m’exprime en ne votant pas, je fais passer un message. Eh bien, je ne l’entends pas. On ne parle pas de la Maison Blanche ici. On parle de votre maison. Si tu n’es pas inscrit sur les listes tu ne peux donc pas t’exprimer.' »

Jesse Williams incite ses abonnés à voter aujourd’hui

Car quand on ne vote pas, on laisse la possibilité aux autres de décider à notre place. Jesse Williams essaie de l’expliquer. « Si tu n’es pas inscrit, tu ne peux pas choisir ton maire, ton conseiller. Tu ne peux même pas choisir quelle majorité décidera de la suite pour votre famille et votre communauté. »

Il finit alors sa vidéo par une phrase très puissante. « Ce gouvernement a été crée pour être changé. Tu peux faire partie de ce changement, le provoquer. La démocratie n’est pas une honte. C’est un job. C’est notre travail. Tu dis vote car il y a encore des personnes qui ne veulent pas que tu le fasses. »

Bref, un beau message de Jesse Williams qui montre donc qu’il est plus important que jamais de voter. On retrouvera alors l’acteur dans Grey’s Anatomy pour la prochaine saison en novembre.