Buzz
Partager sur

Jennifer Aniston: comment a-t-elle construit son immense fortune ?

Jennifer Aniston: comment a-t-elle construit son immense fortune ?

On peut dire que Jennifer Aniston a un sacré pactole en banque. Connue dans Friends, elle a su bâtir au fil des années une fortune colossale.

À 51 ans, Jennifer Aniston a gagné des millions. Loin derrière elle la Rachel de Friends des premières saisons… Son succès lui a valu d’amasser la fortune de 330 millions de dollars. Comment a-t-elle fait ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Rachel. Ce nom vous dit sûrement quelque chose si vous avez grandi à la fin des années 90. Ce personnage iconique campé par Jennifer Aniston restera dans les annales.

Tout le monde se souvient alors de sa relation idyllique avec Ross. Puis, de leur break avant que plus tard, le couple ne finisse ensemble !

Pourtant, avant de se faire un nom à Hollywood, Jennifer Aniston gagnait moins d’une centaine de dollars par jour. C’est pourtant ce salaire de 80 dollars qui lui a permis de faire fortune.

À l’époque, Jen était serveuse et espérait ainsi décrocher le rôle de ses rêves. Cela arriva en 1994 lorsqu’elle obtint le rôle de Rachel Green.

À un moment donné de sa carrière, Jennifer Aniston aurait même pu tout laisser tomber. « Je travaillais chez un glacier. Puis, j’ai fait mes preuves en tant que serveuse pendant 2 ans et demi », raconte-t-elle, citée par Mirror.

Jennifer Aniston: comment a-t-elle construit son immense fortune ?
Jennifer Aniston: comment a-t-elle construit son immense fortune ?

Jennifer Aniston: elle travaillait en tant que serveuse entre deux auditions

« Pendant ce temps, j’auditionnais et je n’ai même pas pu avoir un rôle dans une pub », déplore alors la future star du petit écran.

Puis, on la rappellera pour le rôle de sa vie dans la célèbre sitcom Friends. Le début de la gloire et de la fortune pour Jennifer Aniston, qui y tient un rôle vedette.

D’une paie de 80 dollars chez un glacier, elle passe à près de 20 000 dollars par épisode ! Une sacrée fortune, qui passera à près d’1 million pour la dernière saison.

Malgré l’arrêt de la série, la fortune de Jen continue de grossir en banque. Elle et ses co-stars reçoivent même près de 20 millions de dollars de royalties par an, encore aujourd’hui !

Afficher +