fbpx
Buzz
Partager sur

Jenifer recadre un spectateur sexiste: Marlène Schiappa lui apporte son soutien !

Jenifer recadre un spectateur sexiste Marlène Schiappa lui apporte son soutien !
Partager
Partager sur Facebook

Jenifer recadre un spectateur qui a eu des propos déplacés lors d'un de ses concerts. Marlène Schiappa réagit et soutien la chanteuse.

Jenifer n’est pas du genre à se laisser faire. Surtout pas par des hommes. Le 3 août 2019, elle était en concert à Saint-Louis en Alsace. Un spectateur lui fait une remarque très déplacée. Alors la chanteuse décide de le recadrer directement. Marlène Schiappa, (la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes) salue alors la réaction de la célébrité de 36 ans.

Le 6 août 2019, Marlène Schiappa déclare donc sur BFMTV qu’elle a « beaucoup, beaucoup aimé la réaction de Jenifer. » Puis elle poursuit en disant : « Je pense que c’est une femme de caractère et qui montre justement une forme de modèle. Elle montre que c’est fini maintenant. On n’est plus dans une époque où l’on peut tolérer ce genre d’invective et sa réaction très ferme, je crois qu’elle peut résonner vis-à-vis de milliers de femmes et de jeunes femmes. »

Le journaliste tente alors subtilement de dire que c’était peut-être juste de l’humour. Deça, Marlène Schiappa répond alors sans passer par 4 chemins. « Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo mais il insiste de façon déplacée. Je ne veux pas être une police des moeurs comme j’ai pu l’entendre, ce n’est pas du tout ça l’idée. L’idée, c’est de considérer que les femmes en ont marre d’être harcelées, invectivées, suivies et menacées parfois dans la rue et ça, ça y contribue. Est-ce que c’est du sexisme ? À partir du moment où on le dit à une femme alors qu’on ne le dirait pas à un homme c’est du sexisme. Donc chapeau Jenifer pour sa réaction. »

Jenifer : Marlène Schiappa la soutient

Le soir du concert, Jenifer enlève ses talons. L’homme commence alors à hurler : « Et le short aussi. Enlève ton short. » Jenifer lui rétorque choquée : « T’es sérieux, là ? T’es sérieux ? T’es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t’es trompé de spectacle ? Et tu sais ce qu’il te dit mon short ? Il te dit tu sors ! Bonne soirée. »

Puis elle continue en déclarant : « C‘est comme si on critiquait les filles en jupe, non mais sérieux. C’est quoi ce truc ? Je déteste ça. On s’habille comme on veut : short, jupe courte, longue, voile aussi… » Prise de colère donc, Jenifer finit par conclure : Bon, tu ne le rediras plus à une fille, ça ? Et avec ta femme à côté en plus ? Il y a ta femme à côté ? Non, ne le huez pas, je suis sûre que c’est de la maladresse. Tu veux présenter tes excuses ? Bon, je les accepte. » 

La prochaine fois, l’homme tournera donc sa langue 7 fois dans sa bouche.