Buzz
Partager sur

Jean-Pierre Pernaut révèle qu’il a un cancer de la prostate !

Jean-Pierre Pernaut révèle qu'il a un cancer de la prostate !
Partage
Partager sur Facebook

Jean-Pierre Pernaut restera absent du JT de TF1 encore un moment. En effet il a annoncé se faire opérer d'un cancer de la prostate !

Jean-Pierre Pernaut n’a pas présenté le journal télévisé de 13 heures sur TF1 depuis le lundi 24 septembre. Et le journaliste de 68 ans vient de révéler sur Twitter qu’il avait subi « une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate ». Cela explique donc son absence. MCE vous en dit plus.

Jean-Pierre Pernault n’assure plus le jT de 13 heures pour le moment

En effet les téléspectateurs ont pu remarquer que le journaliste ne présentait plus le JT depuis lundi 24 septembre. Et le plus fidèles s’en sont inquiétés ! Mais le journaliste star de 68 ans de la première chaîne vient de révéler les motifs de cette absence. Elle reste en plus inattendue surtout hors période de vacances scolaires. « Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien ».

Il a donc tenu à rassurer ses fans qui s’inquiétaient à son sujet. Jean-Pierre Pernaut a donc été opéré ce mardi 25 septembre dans la matinée selon les informations du site du quotidien Le Parisien.

Mais bien entendu son absence ne change pas le programme de TF1. Son joker habituel Jacques Legros a donc pris le relai pour le journal télévisé de 13 heures. Le roi du JT de 13 heures a ainsi remercié ses fans pour leur « soutien » et leur « fidélité ».

Il a même laissé un petit mot sur son compte Twitter: « Je vous retrouve très vite », a-t-il promis ensuite.

De plus selon sa femme Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut n’a déjà qu’un seul « leitmotiv » comme elle l’a écrit dans un touchant message sur Instagram.

« Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1 », a t-elle écrit. Et toujours selon Le Parisien, « seule une poignée de personnes était dans la confidence ».

Jean-Pierre Pernaut semble très bien entouré

En effet sa femme, ancienne Miss France, a confirmé la maladie de son mari mais la situation semble sous contrôle des médecins. « Mon mari @pernautjp est absent du JT de 13 H depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Malheureusement cette maladie reste fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et reste très bien soigné. Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot ‘cancer’ comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. A mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts ».

De plus le directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1, Thierry Thuillier, a également écrit un message. Il a tenu à rester très classe pour la star de sa chaîne au nom de toute la rédaction. « Cher Jean-Pierre, prends soin de toi. Toute la rédaction se joint à moi et te souhaite un bon rétablissement. On pense bien à toi ». On lui souhaite également !