fbpx
Buzz
Partager sur

Jason Momoa est-il le personnage secret du film Dune ?

Jason Momoa est-il le personnage secret du film Dune ?

Jason Momoa, acteur connu dans Aquaman et Game of Thrones va-t-il faire son retour dans Dune, le tout nouveau film signé Denis Villeneuve ?

« Dune » va bientôt voir le jour sur grand écran… Alors que l’on sait que Zendaya sera au casting, Jason Momoa aussi sera de la partie. Quel sera donc son rôle dans le film ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Dune, le roman de la plume de Frank Hebert a déjà eu une première adaptation. Signée David Lynch, celle-ci a connu un petit succès dans les années 80.

Un plaisir alors renouvelé avec un nouveau film, cette fois-ci sous la houlette de Denis Villeneuve. L’acteur qui joue Khal Drogo dans Game of Thrones donnera donc la réplique à Oscar Isaac, au côté de Zendaya.

Comme le rapporte Inverse, ce dernier aurait plus ou moins teasé cela. Dans plusieurs interviews, Jason Momoa liait Duncan, personnage secondaire de Dune à Han Solo.

Il se peut donc que Jason Momoa prenne les traits de cette sorte de Obi-Wan présent dans le roman de Franck Hebert. Qu’à cela ne tienne…

Jason Momoa jouera donc le rôle « d’une sorte de maître escrimeur, qui devient le bras droit du duc Leto », a-t-il dit plus tôt à Ellen Degeneres. Et ce n’est pas tout !

Jason Momoa est-il le personnage secret du film Dune ?
Jason Momoa est-il le personnage secret du film Dune ?

Jason Momoa: Son rôle dans « Dune », plus important qu’il n’y paraît

Il tease Dune comme « un film assez énorme, et je n’en suis qu’une petite partie ». Il se définit comme « ce guerrier voyou qui protège Timothée Chalamet et sert Oscar Isaac ».

Cela étant dit, bien qu’il ne soit pas le personnage central a priori, il se peut fort que — spoiler alert — ce soit bien lui le personnage principal « secret ». C’est du moins ce qu’affirme Inverse, qui évoque la « résurrection » du personnage par rapport au film de 1984 et au livre.

Il se peut fort que l’interprète de Aquaman ait un rôle bien plus important qu’il n’y paraît. Rappelons que dans les livres, Duncan est bien plus important que dans les films, il se peut donc que si suite il y a, Jason Momoa y tienne un plus grand rôle.