Buzz
Partager sur

Jaden Smith sur Snapchat pour inciter les jeunes à voter aux élections !

Jaden Smith sur Snapchat pour inciter les jeunes à voter aux élections !

Jaden Smith s'engage dans la politique. Il publie sur Snapchat des vidéos pour inciter les jeunes à voter pour les prochaines élections.

On se rapproche petit à petit des élections américaines. En novembre, les Etats-Unis éliront leur nouveau président. Et beaucoup s’engagent pour inciter les jeunes à voter. C’est le cas de Jaden Smith sur Snapchat.

C’est le fils de Will Smith et il a seulement 22 ans. Mais il est déjà un influencer en Amérique. Alors, le jeune homme se sert de sa notoriété pour toucher les jeunes et évidemment son public. Car Jaden Smith est un rappeur.

Sur Instagram il poste une vidéo et un message important. Les jeunes sont ceux qui votent le moins et pourtant, ce sont ces voix qui feront la différence lors de la prochaine élection.

Il écrit alors sous son post Instagram : « Historiquement, les jeunes âgés de 18 à 23 ans sont ceux qui votent le moins. Mais les choses doivent changer maintenant. Cette élection est la plus importante depuis des décennies. Et des millions d’entre nous on passé l’âge pour voter durant ces 4 dernières années. »

Jaden Smith crée alors une série sur Snapchat pour éduquer les jeunes à la politique et les inciter à voter. « Beaucoup de jeunes ont l’impression de ne pas avoir l’information et de ne pas savoir comment l’obtenir. Cette série vise donc à éduquer les jeunes et à vous donner envie de voter. »

Jaden Smith sur Snapchat pour inciter les jeunes à voter aux élections !
Jaden Smith sur Snapchat pour inciter les jeunes à voter aux élections !

Jaden Smith s’engage pour les élections américaines

Pour Jaden Smith, les jeunes peuvent faire la différence et faire changer les choses. Il insiste alors sur ça. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir des jeunes quand ils se mobilisent. Et comme il le dit « c‘est notre chance ».

Notre chance, d’élever notre voix, et de montrer que « le monde ne va pas bien« . Jaden Smith s’engage donc politiquement et dit qu’il faut « changer les choses« . On comprend donc là qu’il faut changer de président. 

En tout cas il faudra attendre le 3 novembre pour savoir de quel côté la balance va pencher. Les élections s’annoncent tendues.

Afficher +