Buzz
Partager sur

J.K. Rowling (Harry Potter) revient sur ses propos transphobes et s’enfonce !

J.K. Rowling (Harry Potter) revient sur ses propos transphobes et s'enfonce !

Suite à ses propos transphobes, J.K. Rowling (Harry Potter) a donc tenté de s’expliquer sur son blog ... En vain !

Rien ne va plus pour J.K. Rowling (Harry Potter) ! Après avoir publié une série de tweets transphobes, elle revient enfin sur ses propos. Mais elle s’enfonce ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

C’est une affaire qui a choqué tous les fans de Harry Potter !  Eh oui ! J.K. Rowling est au beau milieu d’une grosse polémique sur Twitter.

Et pour cause ! L’autrice de la saga Harry Potter a donc écrit plusieurs tweets … À caractère transphobes. Elle a donc parlé des « personnes qui ont leur règles ».

« Je suis sûre qu’on avait un mot pour désigner ces personnes avant. Que quelqu’un m’aide. Fammes ? Fommes ? Fimmes ? (…) Si les sexes n’existent pas, ce que vivent les femmes à travers le monde aussi ».

Chose qui a donc choqué les internautes. Mais aussi les célébrités. comme Daniel Radcliffe, acteur principal d’Harry Potter.

« À toutes les personnes qui estiment maintenant que leur expérience des livres a été ternie ou diminuée, je suis profondément désolé de la douleur que ces commentaires vous ont causée »

J.K. Rowling (Harry Potter) revient sur ses propos transphobes et s'enfonce !

J.K. Rowling s’enfonce davantage !

Suite à ce sandale, la « mère » d’Harry Potter a donc partagé un long texte sur son blog. Mais elle s’est enfoncée en cumulant les propos transphobes. Elle déclare alors :

« Cinq raisons de s’inquiéter du nouveau militantisme trans (…) Il est clair pour moi que le nouveau militantisme trans a un impact significatif sur de nombreuses causes que je soutiens. »

« Car il pousse à éroder la définition légale du sexe et à la remplacer par le genre”.

Et ce n’est pas tout ! J.K. Rowling est aussi “préoccupée par l’effet que le mouvement des droits des trans a sur l’éducation des enfants. »

J.K. Rowling poursuit alors : Je refuse de m’incliner devant un mouvement qui, à mon avis, fait un tort démontrable en cherchant à éroder la « femme » en tant que classe politique. »

« Et biologique et en offrant donc une couverture à des prédateurs comme peu d’autres avant lui”.

Afficher +