fbpx
Buzz
Partager sur

Ivanka Trump arrête subitement sa marque de vêtements et licencie 18 personnes !

Avec sa nouvelle fonction à la Maison Blanche, Ivanka Trump décide d'arrêter sa marque de vêtements et licencie au passage 18 personnes

Mardi 24 juillet, la fille du Président des États-Unis a déclaré qu’elle cesserait tout activité liée à sa marque de vêtements. En effet, Ivanka Trump souhaite éviter tous conflits d’intérêts avec sa nouvelle fonction de conseillère à la Maison Blanche.

Ivanka Trump : Elle fait une déclaration à la suite de l’arrêt de sa marque de vêtemetns

« Après 17 mois à Washington, je ne sais pas si je reprendrai un jour cette activité, mais je sais que jusqu’à nouvel ordre, mon attention se porte sur ce que je fais ici » a déclaré la jeune femme à l’AFP.

Cependant, si la marque coule, les employés coulent avec. En effet, les 18 employés de l’entreprise vont être licenciés. Ivanka Trump proposait des vêtements et accessoires pour une gamme de prix moyens. Pour 2016/2017 le chiffre d’affaire affichait 47,3 millions de dollars. Ivanka Trump avait bénéficié d’une hausse de 61% sur un an. Cependant, depuis l’élection de son père, la marque avait chuté.

Boycott, polémique, lynchage…

Ivanka Trump a dû essuyer pas mal de polémiques. Effectivement, elle s’est faite accusée de plagiat par plusieurs créateurs. Mais ce n’est pas tout ! Puisque la PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) avait condamné l’utilisation de fourrure de lapin.

Certaines enseignes avaient également choisi de boycotter la marque de la fille de Donald Trump. Ainsi, Nordstrom, Neiman Marcus et Hudson Bay ont décidé de ne plus vendre ses vêtements. Cet arrêt « n’a rien à voir avec les performances de la marque et est uniquement liée à la décision d’Ivanka de rester à Washington jusqu’à nouvel ordre » avait précisé la marque.

Les scandales n’en finissent plus. En 2016 la société en charge de s’assurer la sécurité des consommateurs Américains a fait interdire la commercialisation de certains foulards de la marque Ivanka Trump : la raison ? Les étoffes ne correspondaient pas aux normes d’inflammabilité. Aïe !

Crédits photos : Getty