Actu
Partager sur

Iris Mittenaere: son témoignage poignant sur la maladie de sa grand-mère !

Durant une chronique sur Chérie FM, Iris Mittenaere a souhaité aborder un sujet qui l’attriste: la maladie dont souffre sa grand-mère

Vous avez l’habitude de voir Iris Mittenaere heureuse, souriante, ou encore postant ses looks sur les réseaux sociaux. Pourtant, la chérie de Diego El Glaoui n’en reste pas moins une humaine capable de souffrir et paraître triste. Elle vient de le prouver durant sa dernière chronique sur Chérie FM lorsqu’elle parlait de sa grand-mère.

Car oui, très peu de monde doit être au courant mais la grand-mère de la belle souffre depuis de nombreuses années à présent. Si certains se demandent quelle est la maladie en question, l’ex Miss France la révélait il y a quelques heures.

En effet, comme nous vous le faisions savoir, Iris Mittenaere a fait le choix d’aborder un sujet sérieux et plus sensible que d’habitude en parlant de sa mamie. Faisant savoir dans un premier temps:

 « J’avais envie de vous parler de mon histoire et de l’histoire de mes grands-parents. Ma grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. »

Par ces mots, Iris Mittenaere plantait tout de suite le décor laissant un blanc dans la radio. Une radio écoutant attentivement les mots de la belle racontant l’histoire de ses grands-parents depuis qu’ils découvraient cette maladie.

Iris Mittenaere: son témoignage poignant sur la maladie de sa grand-mère !
Iris Mittenaere: son témoignage poignant sur la maladie de sa grand-mère !

La grand-mère d’Iris Mittenaere, malade

 « Quand mon grand-père l’a appris, il a acheté un cahier. Cahier dans lequel il a écrit toute leur histoire d’amour. Il a aussi fait compléter ma grand-mère avec ce dont elle se rappelait. Mais aussi son ressenti à chaque page du cahier. Depuis, tous les jours, il lui lit leur histoire d’amour. »

Un très bel acte de la part du grand-père d’Iris Mittenaere fait dans un but précis. Comme la jeune femme le faisait donc savoir, et comme le notait Télé-Loisirs: « Mon grand-père a décidé de faire ça à ma grand-mère pour qu’elle n’oublie jamais leur histoire. »

La belle, concluant enfin: « Voilà, on n’a pas toujours le même temps quand on a un de nos proches qui est atteint de la maladie d’Alzheimer. C’est un combat que beaucoup de personnes mènent ».

Nous souhaitons donc beaucoup de courage à Iris Mittenaere dans cette épreuve. Même si cela fait déjà quelques années que sa grand-mère souffre de la maladie, le temps ne permet pas de l’accepter malgré tout…

Afficher +