fbpx
Buzz
Partager sur

Iris Mittenaere: Miss France « par hasard » ? Elle raconte les étonnantes circonstances de sa participation !

Partager
Partager sur Facebook

Iris Mittenaere aurait pu avoir un destin bien différent ! En effet, son élection à Miss France s'est joué sur un coup de chance !

Iris Mittenaere n’aurait jamais du être Miss France ! En effet, la belle nordiste n’était pas destinée à avoir une carrière dans le showbiz. Mais plutôt à un avenir d’une jeune fille de son âge. Qui plus est étudiante en médecine ! En 2016, âgée alors de 22 ans, elle était une étudiante comme une autre.

Jusqu’à ce que son destin bascule le 19 décembre 2015. Après avoir obtenu son bac en 2011, Iris Mittenaere part à Lille. Pour étudier à la fac de médecine Henri Warembourg de l’université Lille-II.

Une 1 ère année qui se solde par un succès, puisqu’Iris Mittenaere termine 89 eme en dentaire ! Un parcours sans embuches durant 4 années. Jusqu’à sa participation au concours de Miss France. Qui l’emmènera par la suite à Miss Univers. Mais si tout cela n’avait rien à voir avec le hasard ?

Iris Mittenaere : Une révélation surprenante sur son sacre !

En effet, elle ne s’est jamais inscrite à l’élection de Miss Flandres. Point de départ de toute cette grande aventure ! C’est sur Facebook, que le comité contacte Iris  L’organisatrice manque en effet de candidates. Et suggère à Iris de s’inscrire au concours. Néanmoins cette dernière hésite et ne sait pas trop..

Et ce n’est même pas Iris Mittenaere qui enverra sa candidature. Mais le comité lui-même ! Et c’est lors d’une interview pour le Journal du Dimanche qu’elle fait cette révélation ! Elle explique: « Je le suis devenue par hasard. Ma commune de Bailleul manquait de candidates. On m’y a inscrite. »

Comme quoi le Comité avait vu juste et ne s’était pas trompé sur le potentiel de la jeune femme. Iris Mittenaere peut les remercier d’avoir cru en elle. Alors que même elle n’y pensait pas. Grâce à cela, elle a pu vivre des aventures dingues. Et continue d’en vivre aux quatre coins du monde !