fbpx
Buzz
Partager sur

Instagram: Zahia Dehar s’engage avec l’association L214 !

Instagram: Zahia Dehar s'engage avec l'association L214 !

Zahia Dehar s'engage pour la protection des animaux. La jeune femme est vegan et incite sa communauté à se documeter sur le sujet.

Dans sa dernière story, Zahia Dehar partage une photo et un document de L214. L’association milite pour le bien-être des animaux. Ils luttent quotidiennement contre les abattoirs et élevages qui ne respectent pas les animaux.

De ce que l’on sait, Zahia est vegan depuis quelques mois. En février, elle publiait une photo avec un bébé mouton. Elle écrivait : « je suis devenue vegan quand j’ai rencontré ce merveilleux bébé. »

En effet, le petit mouton a tout pour plaire. On a envie de lui faire plein de câlins. Mais aujourd’hui, Zahia Dehar va plus loin. Dans sa story elle partage un post sur l’élevage intensif. 

« Même si la plupart des moutons sont élevés à l’extérieur. Il reste des millions d’entre eux qui sont gardés dans des fermes intensives » explique la publication. Alors Zahia partage tout cela avec ses fans pour les alerter sur ce qu’ils mangent.

Instagram: Zahia Dehar s'engage avec l'association L214 !
Instagram: Zahia Dehar s’engage avec l’association L214 !

Zahia Dehar s’engage pour le bien être animal

Mais la jeune femme publie une deuxième story. Celui-ci vient directement de L214. On y voit un veau dans une cage minuscule avec une seule légende. Quelques mots : « on ne peut pas « bien faire » quelque chose de mal. »

Comprenez donc, manger de la viande reste mal faire. L’association L214 ne mâche jamais ses mots. Jugée parfois un peu extrémiste, l’association dévoile régulièrement des abattoirs qui ne sont pas en règles. Ou bien des élevages honteux.

Zahia Dehar partage donc ce mode de pensée. Sous l’image on peut donc lire : « on ne peut pas tuer avec respect quelqu’un qui ne veut pas mourir. Ouvrons les yeux. » Cette publication incite clairement à arrêter de manger de la viande pour le respect des animaux.

Bien sûr on rappelle que ce choix est un choix personnel et propre à chacun. Mais il semblerait bien que Zahia Dehar ait bien arrêté de manger de la viande une bonne fois pour toute. Peut-être s’engagera t’elle vraiment dans la cause animale ?