Buzz
Partager sur

Instagram: Jeremstar passe un beau message contre le harcèlement scolaire !

Instagram: Jeremstar passe un beau message contre le harcèlement scolaire !
Partage
Partager sur Facebook

En Story de son compte Instagram, le journaliste Jeremstar a tenu à passer un beau message en vidéo contre le harcèlement scolaire !

Ce jeudin 8 novembre, Jeremstar a fait passer un long message à ses internautes. En effet, il lutte contre le harcèlement scolaire et soutient les victimes du mieux qu’il peut. Il a également donné quelques conseils à ces dernières.

Jeremstar encourage les victimes à parler

En Story de son compte Instagram, le jeune homme a déclaré : « Aujourd’hui c’est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Je sais que vous êtes très nombreux à subir du harcèlement scolaire. Il me semblait donc logique d’y consacrer une petite story aujourd’hui pour vous parler de tous ça. Voilà comme vous le savez pour ceux qui me suivent depuis pas mal de temps j’ai souvent parlé de ce sujet. Notamment dans mon dernier livre, ayant moi-même était victime de ce fléau qui a l’époque ne porter pas le nom de « harcèlement scolaire ». Je veux juste vous envoyer un message d’espoir : si je m’en suis sortie vous pouvez vous aussi vous en sortir ».

Avant d’ajouter aussi : « C’est vrai que j’ai très mal vécu mes années collège, mes années lycée. Il m’arrivait même de manger, le midi, mes sandwichs cachés dans les toilettes pour pas aller à la cantine. Et le problème dans tout ça c’est qu’on ose pas parler, pourtant c’est la première solution. Donc il faut parler, j’insiste la dessus : si vous avez un quelconque problème au collège, au lycée, parlez-en vraiment. Que se soit un prof, au chef d’établissement, à vos parents, à des amis qui vous soutiendront, parler c’est agir. Je compte vraiment sur vous mes Jeremstarlettes si vous subissez du harcèlement scolaire je tiens vraiment à ce que vous parliez c’est hyper important ».

Jeremstar donne des conseils aux victimes de harcèlement scolaire

Le journaliste a aussi fait passer un numéro pour les victimes. Il a confié : « Vous pouvez également appeler gratuitement le 3020 qui est un numéro spécial pour les victimes d’harcèlement scolaire. Pour les personnes qui auraient envie d’en parler de manière anonyme, vous aurez au bout du fil des professionnels, des spécialistes, des médecins. Ils seront aptes à vous aider, à vous écouter, à vous apporter des solutions et vous orienter vers les bonnes structures. Il faut vraiment que ce fléau cesse. Vous devez ne laisser personne vous gâcher votre scolarité. Personne n’a le droit de faire ça ».

Il a aussi expliqué : « Si vous êtes mis à l’écart parce que vous êtes différents sachez que cette différence n’est absolument pas un défaut. Vous n’avez pas à vous remettre en question. Votre différence fait justement votre force, votre richesse, votre originalité ». Jeremstar compte également créer un site internet pour aider les victimes du harcèlement scolaire.