fbpx
Buzz
Partager sur

Hugo Clément en mission sauvetage: il donne des nouvelles de Mike Horn !

Hugo Clément en mission sauvetage: il donne des nouvelles de Mike Horn !
Partager
Partager sur Facebook

Le journaliste Hugo Clément est parti secourir Mark Horn et son compagnon en Arctique. Il rapporte d'ailleurs de bonnes nouvelles !

Hugo Clément est allé en Norvège pour secourir Mike Horn ainsi que son coéquipier Borge Ousland. C’est sur son compte Instagram que le journaliste explique le périple. On vous explique !

En effet, Hugo Clément se met dans la peau d’un aventurier ces derniers jours. Parti récupérer Mike Horn ainsi que son compagnon, il est donc monté à bord du Pangea le bateau de Mike Horn. Accompagné de son équipé et de la fille de Mike, Jessica Horn. Ainsi sur son compte ce jeudi 6 décembre , il a donné des nouvelles rassurantes. Car le périple de l’Australien s’est transformé en calvaire, mais il touche enfin à sa fin, après 84 jours coincés en Arctique

Donc c’est sur Insta que Hugo Clément a partagé une aurore boréale couleur verte dans un ciel noir. « Spectacle magique capturé par @sharomovdmitry en attendant le départ vers le nord à bord du Pangaea, le voilier de @mikehornexplorer » a rapporté le journaliste, avant de faire un petit recap de la situation. « Nous devrions prendre la mer dans les prochains jours pour aller récupérer Mike et @borgeousland. »

Hugo Clément : Il apporte de bonnes nouvelles concernant Mike Horn !

Hugo Clément ne fait pas son travail de journaliste à moitié, il partage régulièrement des nouvelles du périple sur Insta. D’ailleurs elles sont bonnes, car les deux explorateurs qui se trouvent à ski déposés par le brise glace sur la banquise sont proches. Car ils ne se trouvent plus qu’à 8 kilomètres de Mike et Børge. Tandis qu’eux « continuent à descendre vers le sud », a-t-il expliqué.

Autant vous dire que Hugo Clément ne manque pas de courage ! Le futur papa a d’ailleurs ajouté une donné importante. En effet, il ne reste qu’un seul jour de vivres à Mike et Børge Ousland. Mais selon ses mots, « la jonction entre les deux équipes devrait se faire dans les prochaines heures ». Donc ils seront ravitaillés juste à temps !  Après ce sauvetage il faudra faire le retour. « Ensuite, retour à 4 (toujours à ski) vers le brise glace (qui a réussi à se débloquer et à reprendre sa route vers le nord). Dernière étape normalement : le brise glace sort de la banquise, le Pangaea le rejoint au nord du Svalbard dès la fin de la tempête en cours, récupère Mike et Børge et les ramène sur la terre ferme », a déclaré Hugo Clément.

 

Voir cette publication sur Instagram