fbpx
Buzz
Partager sur

Hugo Clément vient en aide à Mike Horn actuellement « en grand danger » ! (PHOTO)

Hugo Clément vient en aide à Mike Horn actuellement

Hugo Clément est tout terrain, le journaliste de France 2 est parti à bord du bateau de Mike Horn, pour justement le sauver au Pôle Nord !

Hugo Clément a enfilé sa cap de super man sur son compte Instagram le lundi 2 décembre 2019. Il se trouve à bord du Pangaea, le bateau de Mike Horn, pour venir récupérer les deux aventuriers !

Actuellement Hugo Clément fait route vers le nord de l’Arctique dans le but de récupérer les deux hommes. Il s’agit de Mike Horn et de Børge Ousland qui continuent leur traversée. Même après de nombreuses frayeur, ils ne lâchent rien ! Mais cette fois-ci il s’agit d’une urgence à ne pas prendre à la légère !

Hugo clément se trouve donc à bord du Pangea. Il s’agit du voilier de l’explorateur sud-africain censé les récupérer au Pôle Nord ! C’est donc en photo que le journaliste de France 2 nous a appris la nouvelle ! Bonnet, capuche, il semble paré à affronter le froid glacial à la recherche de Mike et de son ami norvégien. On espère toutefois qu’il reviendra sain et sauf puisqu’il attend son premier enfant avec Alexandra Rosenfeld !

Hugo Clément va sauver Mike Horn !

C’est donc en légende de son cliché Insta que Hugo Clément explique le danger. « Avec Clément Brelet, on est au Svalbard sur le Pangaea, le bateau de Mike Horn . Avec son équipe et sa fille Jessica Horn. Mike est actuellement avec son compagnon d’aventure Børge Ousland. En difficulté sur la banquise proche du Pôle nord. » Explique le futur papa de 30 ans, avant de parler des risques encouru par les deux hommes.

En effet, on apprend que leur expédition devrait déjà se terminer, mais que « le changement climatique fragilise la glace. » et ralentis alors leur « progression ». « Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que quatre jours de vivres. Un navire brise glace tente en ce moment d’aller les secourir mais la tâche est compliquée. «  raconte-il en rappelant que le froid frise les -40 degrés. Hugo Clément n’a pas froid aux yeux et a même réalisé une série de quatre docu intitulés « Sur le front ». Dont le premier numéro s’intitule « Sur le Front des océans ».

 

Voir cette publication sur Instagram