Buzz
Partager sur

Hugo Clément arrêté et placé en détention en plein tournage: il raconte !

Hugo Clément arrêté et placé en détention en plein tournage: il raconte !

Hugo Clément s'est fait arrêter et placer en détention lors d'un reportage en Australie, il raconte les détails !

Le métier de journaliste est un métier à risque. Et Hugo Clément peut le prouver. Les forces de l’ordre australiennes ont arrêté et placé en détention le journaliste et son équipe !

Hugo Clément est un journaliste qui n’hésite pas à prendre des risques pour les tournages. En effet, il y a quelques semaines de cela, lors des gilets jaunes, Hugo Clément avait déjà donner de sa personne. Alors qu’il passait en scooter en plein affrontement entre gilets jaunes et forces de l’ordre dans le 8ème arrondissement de Paris. Il est descendu de son scooter pour faire quelques images pour le site pour lequel il travaillait à l’époque, Konbini News. 

Mais, alors qu’il filmait, le jeune homme s’est reçu un pavé en plein visage. Hugo Clément a subi alors plusieurs points de suture. Rien de plus grave puisque fort heureusement, le jeune homme avait gardé son casque de scooter sur la tête.

Hugo Clément arrêté lors d’un reportage en Australie !

Il y a quelques semaines, Hugo Clément annonçait alors quitter Konbini News pour se consacrer à une nouvelle émission sur France 2. Cette dernière est la chaîne sur laquelle le jeune journaliste a fait ses preuves. C’est donc un honneur pour lui de retourner aux sources.

Les forces de l’ordre australiennes ont arrêté et placé en détention le journaliste pendant le tournage de son reportage en Australie. Il explique donc ce qu’il s’est passé dans une longue légende sous sa photo Instagram. En voici quelques extraits : « Nous filmions pour @francetelevisions une action de blocage d’un port de charbon par un groupe de militants écologistes. Ces activistes s’opposent à la construction de l’une des plus grandes mines de charbon de l’histoire dans l’État du Queensland….. Nous les filmions lorsque les policiers sont venus nous arrêter, sans motif. Clément a même été menotté. Nous avons été remis en liberté à condition de ne plus nous approcher des sites appartenant à l’industrie du charbon »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk) le

Afficher +