fbpx
Buzz
Partager sur

Henry Cavill fan du personnage de Sherlock dans Enola Holmes !

Henry Cavill fan du personnage de Sherlock dans Enola Holmes !

Henry Cavill se fait plaisir ! Dans Enola Holmes, on découvre l'interprète de Superman dans la peau de Sherlock... Il a adoré ce rôle !

Enola Holmes cartonne ! Le film sur la petite soeur de Sherlock Holmes séduit pas mal de spectateurs sur Netflix. Dedans, on y découvre aussi un Henry Cavill dans la peau du détective : une vraie réussite !

Car on connaît surtout l’acteur dans le rôle de sa vie : Superman. Applaudi pour sa performance dans Man of Steel, on pense même à lui pour jouer James Bond… Des critiques très positives, donc.

Pourtant, DC Comics pense quand même à remplacer l’acteur pour les prochaines apparitions de Superman. Henry Cavill, lui, ne se lasse pas de son personnage… et étale même sa palette au-delà des Comics.

On découvre ainsi une nouvelle facette de l’acteur sur Netflix. Grand frère d’Enola Holmes, Sherlock joue à la fois sur l’humour, sur la supériorité, mais aussi sur la bienveillance… Un personnage très anglais.

Dans ce rôle, Henry Cavill semble très à l’aise. Son petit sourire en coin, ses regards moqueurs, son air hautain : il réussit à montrer un jeu d’acteur assez loin de Superman. Il avoue même à GQ qu’il a pris beaucoup de plaisir à jouer Sherlock.

Henry Cavill fan du personnage de Sherlock dans Enola Holmes !
Henry Cavill fan du personnage de Sherlock dans Enola Holmes !

Enola Holmes : Henry Cavill, un bon Sherlock ?!

« On a voulu garder un Sherlock connecté émotionnellement, mais avec une seule personne, raconte ainsi l’acteur au magazine. Enola, donc. J’ai adoré construire cette part du personnage. »

Très loin des sentiments dans les versions de Benedict Cumberbatch ou Robert Downey Jr., le Sherkock d’Henry Cavill se tourne plus vers les relations. Un joli lien avec sa soeur 

« Il est excentrique, bizarre, facétieux mais il reste aussi un détective de génie. » Un vrai formateur pour la jeune Enola, interprétée par Millie Bobby Brown, très remarquée dans Stranger Things.

Avec un très gros casting et une réalisation superbe, Enola Holmes réussit donc à mettre le feu sur Netflix… et aussi à attirer la lumière sur Henry Cavill, et sur sa belle palette d’acteur.