Actu
Partager sur

Habituetoi: la star de TikTok raconte ses meilleurs souvenirs d’enfance ! (ITW)

Véritable phénomène viral sur TikTok, Habi alias Habituetoi raconte pour MCE TV ses souvenirs d'enfance les plus croustillants.

Après sa participation à l’émission « Les Princes et Princesses de l’Amour », Habi alias « Habituetoi » est devenu un artiste et un véritable phénomène viral sur TikTok ! L’interprète des morceaux J’me présente et Lewé a rencontré MCE TV et s’est confié sur ses souvenirs d’enfance les plus croustillants !

Quel était ton surnom ?

Habituetoi : Je n’avais pas de surnom. On m’a toujours appelé Giovanni. Ah ! On m’appelait « Panzani ». Parce qu’en fait, moi, quand je suis arrivé en France, je m’appelais Giovanni. Sauf que c’est là où les pâtes Giovanni Panzani sont sorties. Donc en me voyant, on me disait : « Hey Panzani ! ». À un moment donné, ça m’a saoulé un peu, donc…

Quel genre d’élève étais-tu à l’école ?

Habituetoi : J’étais un élève studieux parce que j’étais dans la compétition, je voulais quand même avoir des bonnes notes, vis-à-vis de mes autres camarades. Mais j’étais aussi plutôt l’élève studieux mais qui savait comment faire des bêtises pour ne pas se faire attraper. Mais je n’en faisais pas trop parce que j’avais peur des représailles de ma mère.

Comment s’appelait ton/ta meilleur(e) ami(e) ?

Habituetoi : En fait, j’en ai eu beaucoup parce que moi je suis trop sociable, en fait. Donc j’ai vraiment eu beaucoup de meilleurs amis. Mais, si je dois en choisir un seul, avec qui je suis encore ami jusqu’à aujourd’hui, Jimmy, que j’ai rencontré au collège, au basket. Ça remonte à loin ! Ça fait maintenant quoi ? Plus de 15 ans d’amitié ? Donc aujourd’hui on est encore potes donc voilà. C’est pour toi mon reuf.

Et ton premier amour ?

Habituetoi : Ah ! Nelly ! Elle s’appelait Nelly. Parce que moi, il faut savoir que je suis arrivé en France à 6 ans. Et du coup, j’étais à l’école primaire Joliot-Curie P. Et du coup, j’avais rencontré une fille qui s’appelait Nelly, voilà. Petite amourette, par-ci par-là. Bon, elle m’a très vite trompé. Les aléas de la primaire mais ce n’est pas grave. J’en garde un bon souvenir.

Et ton doudou ?

Habituetoi : Non, je n’ai jamais eu de doudou. Jamais eu de doudou, non. Si je devais considérer un doudou franchement, jusqu’à aujourd’hui, que j’ai encore, ce serait mon ventilateur. C’est un doudou assez spécial mais c’est mon doudou. Je ne peux pas dormir si je n’ai pas mon ventilateur. Même en vacances, je prends dans ma valise mon ventilateur, au cas où il n’y a pas de ventilateur là-bas. Sinon j’ai trop de mal à dormir. Ouais, même l’hiver ouais. Je mets mon chauffage, je mets ma couette, mais j’ai mon ventilateur. En fait c’est tout un système ! Je te jure, ça fait du bien, je te promets.

Ton dessin-animé préféré ?

Habituetoi : Totally Spies, Franklin, toute cette époque-là. C’étaient des dessins-animés que je regardais tout le temps dans mon enfance. Je me levais le matin… Code Lyoko ! Je suis fou moi ! Code Lyoko ouais ! Code Lyoko, c’est ça. C’est bon je choisis ça, c’est sûr.

Tes jeux préférés ?

Habituetoi : Mon jeu préféré là, c’est le Pablo. Mais ce n’est pas le jeu de quand j’étais petit. Donc en fait, le Pablo c’est un jeu de cartes où tu as quatre cartes devant toi. Tu dois te rappeler de tes deux cartes. De là, après tu échanges avec tes cartes au milieu, tu dois faire les comptes et à la fin, tu dois te retrouver sans carte. Normalement, ceux qui connaissent, vous connaissez. Voilà, sinon après je dirais, simple comme tout le monde hein, GTA San Andreas. On ne va pas se mentir les gars, le jeu de notre enfance à tous. CG, dans mon cœur, à jamais.

Etais-tu un grand fan d’un ou d’une artiste en particulier ?

Habituetoi : Non. Je n’étais pas forcément fan d’un artiste en particulier. J’étais plus fan de plusieurs artistes. Booba, Rohff, vraiment les artistes de mon époque en fait. Pharrell Williams, Jay-Z, en fait j’écoutais de tout, vu que mon frère écoutait de tout. Donc tout rentrait dans ma tête et je n’arrivais pas à faire de choix.

Avais-tu une adresse MSN ou un Skyblog ?

Habituetoi : Ah la la, heureusement que je l’ai déjà supprimé, hein ? Vous n’irez pas me trouver. Alors, MSN, j’avais MSN. Qui n’avait pas MSN franchement ? C’était le moyen de communiquer avec tous ses amis. Et aussi de gérer des meufs, hein ? Bébé, je suis désolé, c’était à l’époque. Skyblog, j’avais mais je n’avais pas forcément de surnom. Tu sais, les surnoms comme à l’époque, avec plein de signes bizarres. Mais je n’ai jamais été très fort dans les Skyblogs. J’avais quoi ? Une ou deux photos je crois.

Ta pire bêtise ?

Habituetoi : Normalement, je l’ai déjà raconté sur YouTube donc les vrais savent ! Ma mère m’avait puni de sortie. Sauf que je n’avais rien à faire chez moi et mes potes sont venus me chercher et ils voulaient qu’on sorte. Du coup, vu que la porte était fermée à clé, ce qui était très dangereux Maman parce que s’il se passait quelque chose à la maison tu vois, je suis passé par la fenêtre. Sauf que j’habitais au troisième étage. Donc je passais d’une fenêtre à l’autre bâtiment en fait. Super dangereux. Et après mon frère m’a attrapé, il l’a dit à ma mère et… voilà quoi. Un seul faux pas et j’aurais pu tomber et mourir quoi. Et donc, voilà ça aurait été très bête comme mort.

Ton plus beau souvenir d’enfance ?

Habituetoi : Je ne sais pas en vrai. Tu sais que c’est triste de dire ça quand même ! Non, je dirais quand j’allais en colonie. Il y a plusieurs colonies de vacances que j’ai faites où je me suis vraiment amusé. Quand je rentrais, j’étais vraiment super triste, je pleurais et tout. Donc je dirais mes colonies de vacances, c’était vraiment ouf.

La première leçon de vie que tu transmettras à ton enfant ?

Habituetoi : Je dirais d’être patient. Parce que souvent quand on est petit, on ne comprend pas forcément tout. Et c’est en grandissant qu’on apprend pourquoi il y a certaines choses qui se sont passées dans l’enfance. Et donc du coup, à partir de là, on avance plus vite. Quand on est adulte, on se dit : « Ah en fait, Maman et Papa avaient raison ! ».

Afficher +