fbpx
Buzz
Partager sur

George Floyd: Justin Bieber, Nabilla et Cardi B très en colère

George Floyd: Justin Bieber, Nabilla et Cardi B très en colère

George Floyd ... Sa mort a bouleversé le monde entier ! De Justin Bieber à Cardi B, nombreuses sont les célébrités qui ont dénoncé l'injustice

Ce nom raisonne dans le monde entier ! George Floyd est décédé à cause de sa couleur de peau. Justin Bieber, Nabilla et Cardi B ont donc réagi. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

« Je ne respire plus, je suffoque, arrêtez… »  Tels étaient les derniers mots de George Floyd… Cet homme de 46 ans est décédé lundi à Minneapolis.

La raison ? Sa couleur de peau. Encore une fois, cet Afro-Américain a été victime de violences policières parce qu’il est noir.

Sa mort a donc été filmée en direct sur Facebook Live par une passante. La vidéo montre donc George Floyd en incapacité de respirer.

Et pour cause ! Alors qu’il est plaqué au sol, un policier l’empêche alors de bouger en posant son genou sur son cou. Le pauvre homme s’est plaint à plusieurs reprises : « Je ne peux pas respirer »

En vain… Les policiers n’ont pas réagi. Bien au contraire. L’agent en question prenait même du plaisir à l’étouffer. C’est ce qu’a même dénoncé une passante : « Regardez comment vous le tuez, on dirait que vous aimez ça ».

George Floyd: Justin Bieber, Nabilla et Cardi B très en colère
George Floyd: Justin Bieber, Nabilla et Cardi B très en colère

George Floyd : Une victime de plus …

Les images sont très difficiles à regarder, puisque George Floyd meurt donc en direct, malgré les cris des passants. Plusieurs célébrités ont dénoncé cette injustice sur les réseaux sociaux.

Sophia Bush et Madonna sont écœurées. Cette dernière déclare alors : «Cet officier savait qu’il était filmé et l’a assassiné avec arrogance et fierté».

Même chose pour Justin Bieber qui a partagé la vidéo. Le mari de Hailey ajoute qu’il est très en colère et que le racisme doit donc cesser.

Cardi B est aussi sous le choc. Elle s’interroge alors sur les moyens qui pourraient arrêter cette violence : «Assez, c’est assez ! Que faut-il faire ? Une guerre civile ? Un nouveau président ? De violentes émeutes ?»

Le monde entier s’indigne. Nabilla n’a pas hésité à exprimer sa grande tristesse.