fbpx
Buzz
Partager sur

Gad Elmaleh: les internautes demandent à Netflix de lâcher l’humoriste à cause de son sketch jugé raciste !

Gad Elmaleh: les internautes demandent à Netflix de lâcher l’humoriste à cause de son sketch jugé raciste !
Partager
Partager sur Facebook

Depuis plusieurs jours, l’humoriste Gad Elmaleh est au cœur d’une grosse polémique à cause d’un sketch jugé raciste. Les internautes ne veulent plus le voir sur Netflix !

Avec son spectacle de 2016 en collaboration avec Kev Adams, Gad Elmaleh a provoqué la colère des internautes. En effet, non seulement les internautes ont jugé son sketch sur « Les Chinois » extrêmement raciste mais ils ont aussi accusé l’homme d’avoir lancé une campagne de cyber-harcèlement contre Louise Chen. Cette dernière avait fait une tribune pour dénoncer l’humoriste en 2017. Les internautes ont même demandé à Netflix de lâcher le comédien !

Gad Elmaleh accusé de cyber-harcèlement

La semaine dernière, Gad Elmaleh a utilisé une photo de la DJ Louise Chen pour se moquer de cette dernière. En effet, il a publié un message ironique sur Twitter et Instagram. La jeune femme avait rédigé une tribune contre l’artiste mais aussi Kev Adams l’année dernière.

Elle avait lancé : « Je suis en réalité très très en colère parce qu’on a essayé de me faire croire l’espace d’un sketch que c’est ça la France de 2017. Elle recycle des blagues post-colonialistes d’il y a 30 ans comme si le ‘Chinois en France’ n’avait pas évolué. »

De nombreuses personnes n’ont pas du tout apprécié la publication de l’humoriste et l’ont accusé de lancer une campagne de cyber-harcèlement contre la DJ. A cause de son sketch mais aussi de cette publication, Gad Elmaleh est au cœur d’une immense polémique.

# GadElmalehOutofNetflix

Et sur Twitter, le hashtag #GadElmalehOutofNetflix a même fait son apparition. Les internautes demandent à la plateforme de séries et de films d’arrêter leur contrat avec le comédien.

Sur son compte Twitter, Louise Chen a aussi répondu : « Si vous débattez pour savoir si une personne est raciste, c’est qu’elle l’est probablement. »

Pour le moment Netflix n’a pas répondu à la demande des internautes. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a cependant expliqué au HuffPost qu’ils avaient « reçu une centaine de saisines de téléspectateurs » après la diffusion du spectacle ce mardi 17 Avril sur W9.