fbpx
Buzz
Partager sur

Frédéric Chau critique les sketchs « clichés » du Jamel Comedy Club !

Frédéric Chau critique les sketchs
Partager
Partager sur Facebook

Frédéric Chau s'est exprimé sur les sketchs du Jamel Comedy Club. En effet, ce dernier d'origine vietnamienne trouve les sketchs "clichés".

Nombreux sont ceux à avoir découvert Frédéric Chau avec le film Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu. Dans ce dernier il y joue le rôle de l’un des 3 gendres. Il épouse alors une jeune femme issue d’une famille bourgeoise. Et assez fermée d’esprit..

Si ce film a alors contribué à le mettre dans la lumière, il n’a pas fait que cela pour autant. En effet, beaucoup l’ont aussi découvert grâce au Jamel Comedy Club. Dont il est le seul asiatique. À l’époque il s’en amusait. Il avait notamment déclaré: « Pas facile d’être un comédien asiatique si tu sais pas faire de karaté, de nems, ou que tu connais rien en informatique ! »

C’est en 2009 que Frédéric Chau quitte la troupe pour se consacrer au ciné. Et il a bien fait puisque désormais pour lui, les projets se multiplient !

Frédéric Chau: Son combat contre les clichés

En effet, il tient en ce moment le 1 er rôle du film: Made in China. Un film luttant contre les clichés et les idées reçues et véhiculées dans la société. Frédéric Chau alors en promotion en a profité pour se confier sur le Jamel Comedy Club.

Invité à la table d’Elisabeth Lemoine pour C à vous, Fréderic Chau s’est beaucoup livré. « J’avais reçu une annonce, c’était écrit : recherche asiatique, pakistanais ou n’importe quoi pour faire du stand-up. Je me suis dis le producteur qui a écrit ça, il devait être dans la m*rde ! »

Frédéric Chau ajoute ainsi: « À un moment donné, je faisais du stand up. J’étais pas heureux dans ça, j’alimentais encore des clichés (…) c’était un truc qui n’était pas en phase avec moi », a continué l’acteur de 42 ans avant d’avouer avoir pris une décision radicale dans sa carrière professionnelle. « On me disait : ‘c’est une troupe communautaire’ et il fallait aller vers ça. À un moment donné, j’ai donc quitté le Jamel Comedy Club ».