Actu
Partager sur

Frédéric Chau critique les sketchs « clichés » du Jamel Comedy Club !

Frédéric Chau critique les sketchs "clichés" du Jamel Comedy Club ! grande

Frédéric Chau s'est exprimé sur les sketchs du Jamel Comedy Club. En effet, ce dernier d'origine vietnamienne trouve les sketchs "clichés".

Nombreux sont ceux à avoir découvert Frédéric Chau avec le film Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu. Dans ce dernier il y joue le rôle de l’un des 3 gendres. Il épouse alors une jeune femme issue d’une famille bourgeoise. Et assez fermée d’esprit..

Si ce film a alors contribué à le mettre dans la lumière, il n’a pas fait que cela pour autant. En effet, beaucoup l’ont aussi découvert grâce au Jamel Comedy Club. Dont il est le seul asiatique. À l’époque il s’en amusait. Il avait notamment déclaré: « Pas facile d’être un comédien asiatique si tu sais pas faire de karaté, de nems, ou que tu connais rien en informatique ! »

C’est en 2009 que Frédéric Chau quitte la troupe pour se consacrer au ciné. Et il a bien fait puisque désormais pour lui, les projets se multiplient !

Frédéric Chau: Son combat contre les clichés

En effet, il tient en ce moment le 1 er rôle du film: Made in China. Un film luttant contre les clichés et les idées reçues et véhiculées dans la société. Frédéric Chau alors en promotion en a profité pour se confier sur le Jamel Comedy Club.

Invité à la table d’Elisabeth Lemoine pour C à vous, Fréderic Chau s’est beaucoup livré. « J’avais reçu une annonce, c’était écrit : recherche asiatique, pakistanais ou n’importe quoi pour faire du stand-up. Je me suis dis le producteur qui a écrit ça, il devait être dans la m*rde ! »

Frédéric Chau ajoute ainsi: « À un moment donné, je faisais du stand up. J’étais pas heureux dans ça, j’alimentais encore des clichés (…) c’était un truc qui n’était pas en phase avec moi », a continué l’acteur de 42 ans avant d’avouer avoir pris une décision radicale dans sa carrière professionnelle. « On me disait : ‘c’est une troupe communautaire’ et il fallait aller vers ça. À un moment donné, j’ai donc quitté le Jamel Comedy Club ».

Afficher +