Actu
Partager sur

Football: Damso écarté de l’hymne national belge à cause de ses propos sexistes !

Coupe du Monde 2018: Damso écarté de l’hymne national belge à cause de ses propos sexistes !

Le rappeur Damso a été écarté de l’hymne nation belge de football à cause de ses propos sexistes dans plusieurs textes de ses chansons !

Ce vendredi 9 Mars, la fédération belge de football a annoncé que Damso n’interpréterait finalement pas l’hymne officiel des Diables Rouges, lors de la Coupe du monde 2018. En effet, le rappeur a écrit plusieurs textes de chanson très sexistes. Des propos qui n’ont vraiment pas plu aux sponsors de l’équipe. Ce dernier a donc été écarté de cette belle opportunité à cause de ses tubes.

Damso écarté de l’hymne national belge de football

La fédération a annoncé dans un communiqué cette nuit que « La collaboration avec Damso a été arrêtée d’un commun accord. (…) Il n’y aura pas de chanson officielle en vue de la Coupe du Monde 2018. » Avant d’ajouter : « La controverse sociale autour dudit artiste et l’agitation de ces derniers jours font en sorte de détourner complètement l’attention de tout ce qui prime pour l’Union belge de football. »

Pourtant certains joueurs fans de Damso de l’Union belge de football ont demandé au rappeur de composer l’hymne de l’équipe de Belgique. Auparavant c’était le chanteur Stromae qui avait interprété « Ta fête ». Une chanson qui avait fait un énorme carton.

Mais lorsque la Toile a appris que Damso devrait composer l’hymne, les réseaux sociaux ont dénoncé ses paroles sexistes. Mais aussi misogynes et violentes dans plusieurs de ses titres. Le rappeur qui connaît un énorme succès notamment en France a donc été évincé de cette belle opportunité.

« Parler de sexe ne signifie pas être sexiste »

En Mai dernier, Damso avait cependant confié au quotidien belge La DH « Parler de sexe ne signifie pas être sexiste. J’aime la femme sous toutes ses formes. Elle fait partie de ma vie. Mais la sexualité aussi. » Des propos qui n’ont pas du tout convaincu le Conseil des femmes francophones de Belgique, un regroupement d’associations féminines qui a dénoncé ce choix de la part de la fédération.

Le Conseil a confié à l’Union belge de football : « La promotion de Damso comme porte-étendard donne son aval au sexisme dont il est le champion. »

Source : lexpress

Afficher +