fbpx
Buzz
Partager sur

Fianso toujours engagé apporte son soutien à la Fondation Abbé Pierre !

Fianso toujours engagé apporte son soutien à la Fondation Abbé Pierre1000

Sur les réseaux sociaux, le rappeur Fianso a apporté une fois encore son soutien à la Fondation Abbé Pierre. MCE TV vous en dit plus !

Fianso n’en est pas à son coup d’essai. Le rappeur de Seine-Saint-Denis a donc une fois encore apporté son soutien à la fondation Abbé Pierre.

Souvenez-vous. L’année dernière, déjà, le chanteur français avait donc participé à un concert organisé par la fondation. Le 17 octobre dernier, la Fondation Abbé-Pierre a donc organisé la sixième édition de son festival, Abbé Road.

À cette occasion, plusieurs rappeurs très connus, au fait de la précarité des jeunes au mal-logement, ont chanté. Afin de délivrer un message fort, donc.

Orelsan, Nekfeu. Youssoupha. Et Rim’k ou encore le rappeur Fianso ont proposé un concert pour les jeunes. Dans une interview pour Le Monde, le rappeur avait affirmé qu’il se sentait concerné par cette problématique.

« Le logement, ça nous touche tous. Ce n’est donc pas communautaire. Religieux ou politique. C’est juste fraternel », avait-il commenté. Le chanteur avait confié qu’il a connu des périodes de sa vie où il s’est retrouvé à vivre dans sa voiture…

Fianso soutient l'Abbé Pierre sur Instagram
Fianso soutient l’Abbé Pierre sur Instagram

Fianso apporte son soutien à la Fondation Abbé Pierre

« Quand tu vis à la cité. Que tu es en galère avec tes parents. Tu te retrouves donc souvent à dormir dans une voiture au sous-sol », avait-il confié au journaliste. Pour Fianso, soutenir la cause de la Fondaton Abbé Pierre pour les jeunes est donc une façon pour lui de rendre la pareille.

Il y a quelques heures, l’artiste a donc partagé une Story sur Instagram. Dans cette dernière, il a donc repartagé une photo. Elle est issue du compte Instagram de l’association.

Le cliché en question évoque donc la nécessité d’aider « les plus fragiles en faisant des dons ». Fianso a donc agrémenté sa Story en mentionnant le compte Instagram de la Fondation Abbé Pierre.

En 2012, l’Insee estimait donc à 143 000 le nombre de personnes sans domicile. 26 % d’entre elles avaient donc entre 18 et 29 ans. Plus d’un million dans la même tranche d’âge vivaient donc en 2015 sous le seuil de pauvreté. D’après les informations de Le Monde.