fbpx
Buzz
Partager sur

Fenty Beauty: Rihanna accusée de WhiteWashing pour le choix des ambassadrices françaises !

1000 Rihanna WhiteWashing

Rihanna a subit une petite polémique après la sortie de sa marque Fenty Beauty qui met la diversité en avant partout. Partout sauf en France ?

Quel succès triomphant pour la marque de cosmétiques Fenty Beauty de Rihanna ! Partout dans le monde, elle est acclamée comme le messie du maquillage. Et ce, grâce à sa grande diversité dont elle se vante tant. Mais comme en France, on aime bien râler, il nous a bien fallu trouver une polémique autour pour justifier ce cliché ! Alors c’est parti pour une petite tentative de WhiteWashing bien franchouillard.

 

Fenty Beauty : Rihanna accusée de WhiteWhashing !

 

Vous n’êtes pas sans savoir que Rihanna a voulu mettre en avant toutes les couleurs de peau du monde dans sa nouvelle collection. Même les albinos et l’ébène. Et de façon générale, tous les produits sont partis très rapidement des magasins Séphora, où ils sont disponible au contraire des cosmétiques de Kim Kardashian et Kylie Jenner. Mais ce n’est pas la polémique qui nous intéresse.

Car pour représenter Fenty Beauty en France, Rihanna a choisi deux Youtubeuses mode et beauté très reconnues. Il s’agit de Sandrea et Sananas, deux des plus grosses influenceuses françaises. Ces deux filles sont chargées de représenter Rihanna dans l’Hexagone. Ce qui est plutôt respectable. Mais la polémique vient du fait que ces deux youtubeuses soient blanches, là où Fenty Beauty met la diversité en valeur…

 

Rihanna : la polémique autour des ambassadrices a évolué

 

Forcément, sur les réseaux sociaux, ça a beaucoup râlé. Certains affirmant que la diversité n’est pas représentée et qu’il s’agit d’une tentative de WhiteWashing de la part de Fenty Beauty, et donc de Rihanna.

 

 

 

Mais pourtant, la marque aurait répondu à la youtubeuse Black Beauty Bag. En effet, la marque aurait préféré faire le choix de la popularité plutôt que de la diversité. En mettant en avant les influenceuses les plus célèbres de France. Je crois qu’EnjoyPhenix est en train de pleurer dans un coin. Une excuse qui paraît quand même plutôt légère.