MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Fanny Maurer: Depuis que je suis vegan, tous mes tatouages le sont ! » (interview)

Partage
Partager sur Facebook

Fanny Maurer s'est confiée en exclusivité pour MCE sur son combat pour les animaux. Elle a également évoqué sa profession de Make Up Artist !

Connue dans le monde de la mode en tant que Make Up Artist, Fanny Maurer est également militante pour le droit des animaux. Vegan, la jeune femme se bat au quotidien contre la souffrance animale. Elle a également réussi à concilier sa passion pour la beauté et ses convictions ! Elle s’est confié sur le sujet !

Fanny Maurer nous parle du Veganisme

Très connue dans le monde de la mode et de la beauté, Fanny Maurer se démarque également grâce à son combat pour le droit des animaux. Vegan depuis plusieurs années, la maquilleuse a eu véritable déclic suite à sa rencontre avec une célébre photographe. Elle explique : « J’ai travaillé avec Lucie Bremeault qui est photographe et qui est devenue une de mes meilleures amies. Elle m’avait demandé si je voulais travailler avec elle part rapport au végétarisme. Pendant notre lunch elle m’a expliqué que le fromage était fait avec la présure. Je me suis rendu compte que même le fromage était une torture et de la maltraitance pour les animaux, et je suis devenue Vegan ! »

Depuis, la jeune femme n’a pas hésité à modifier son mode de vie ! Connue pour être très tatouée, la jolie blonde explique que même ses tatouages sont vegan ! « Les tatouages vegan existent et depuis que je suis vegan tous mes tatouages le sont ! ».

Fanny Maurer : Sa lutte contre la souffrance animale

Très impliquée dans la lutte pour les droits des animaux, Fanny n’hésite pas à descendre dans la rue afin de faire réagir les passants. Pour elle, il s’agit de la meilleure façon de faire ouvrir les yeux sur la maltraitance animale. « Je milite d’abord dans la rue, car je pense que c’est en montrant la vérité au gens qu’on arrivera à leur faire prendre conscience.La différence entre ce massacre là et les massacres des guerres, c’est que pour les guerres, le citoyen ne peut pas faire grand chose. Alors que le massacre animal est bien causé par les humains, car c’est nous qui les mangeons. »

Mais ce n’est tout ! Fanny est également très présente sur les réseaux sociaux où elle évoque son combat afin de sensibiliser ses fans. Véritable phénomène sur la toile, le veganisme a en effet touché beaucoup de monde grâce aux nouveaux médias de communication. Elle explique : « C’est également important d’en parler sur les réseaux sociaux ! Je pense que c’est l’une des première cause qui a fait que ça s’est développé car les gens ont vu ».  La maquilleuse possède également son propre blog, Il Sera Une Fois. Il y partage ses conseils ainsi que ses bonnes adresses vegan !

Fanny Maurer : Une Make up artiste engagée !

En plus des réseaux sociaux, Fanny n’hésite plus à pretter son image pour sa cause. Elle a récemment posé nue pour la PETA afin de faire passer son message ! Une campagne percutante qui a sensibilisé de nombreuses personnes. Elle explique : « Avant de devenir vegan j’avais décidé de ne plus poser et ne plus me mettre en avant. Et finalement je me suis rendu compte que si je prêtais mon image à la cause animale, je pouvais faire grandir ma cause avec moi. Je suis contente d’avoir poser pour la PETA et d’avoir montré mon message contre la fourrure le cuir, et la laine. »

La célèbre maquilleuse tente également de concilier ses convictions avec sa profession. Ainsi, elle essaie de sensibiliser le monde de la beauté à la cruauté des tests réalisés contre les animaux. Récemment, Fanny Maurer est devenue la make up artist Officielle de Rimmel, une marque pourtant connue pour ne pas être Vegan. Une collaboration qui a fait beaucoup de bruit, mais qui a ainsi permis à Fanny d’étendre son message. « Le fait de m’allier avec Rimmel a fait qu’il a été plus facile pour moi d’étendre mon message, mais ce n’est pas fini. Les gens ne comprennent pas forcément, je suis vegan et en même temps je suis avec Rimmel. Ce n’est pas toujours évident ! ».

Passionnée par son métier, Fanny rêve de devenir une maquilleuse reconnue. « Je n’ai pas d’autres projets professionnels dans la beauté si ce n’est la continuité de ma carrière. J’espère devenir une référence en maquillage !« .

Pas de doute, grâce à son talent et à son combat, Fanny risque de devenir une personnalité incontournable dans le monde de la beauté !

Autres vidéos recommandées pour vous