fbpx
Buzz
Partager sur

EnjoyPhoenix dit une énorme bêtise sur la contraception et se fait clasher !

EnjoyPhoenix dit une énorme bêtise sur la contraception et se fait clasher !

Sur Youtube, EnjoyPhoenix a parlé de la contraception et des règles. Elle a dit une énorme bêtise qui a provoqué la colère des internautes !

Il y a quelques jours, EnjoyPhoenix a partagé une nouvelle vidéo sur son compte Youtube où elle a décidé d’évoquer la sexualité. Et lors de sa séquence, elle a fait une révélation qui a provoqué un énorme tollé sur la Toile. En effet, lorsqu’un internaute lui a demandé si on pouvait tomber enceinte la semaine des règles lorsqu’on prenait la pilule, l’influenceuse a répondu : « Oui ». EnjoyPhoenix a expliqué : « Sachez que pendant cette semaine où vous avez vos règles et où vous ne prenez pas la pilule, vous avez quand même des risques de tomber enceinte ».

Il n’en fallait pas moins pour provoquer la colère des internautes avec cette fausse information. Sur Twitter, nombreux qui se sont agacés de cette énorme bêtise. Cette dernière a aussi provoqué le stress de ses jeunes fans. Un internaute a effectivement balancé : « Ma petite sœur vient me voir et me demande « c’est vrai qu’on peut tomber enceinte pendant la semaine de pause entre les plaquettes de pilule ? » Devinez ce qu’elle vient de regarder ? La vidéo d’EnjoyPhoenix. C’est hyper dangereux ce qu’elle fait en ce moment« .

EnjoyPhoenix se fait clasher par les internautes sur les réseaux sociaux

Anne Gompel, gynécologue et professeure à l’Université Paris-Descartes, a donc décidé de s’exprimer sur ce sujet. Et elle a donné une version très différente d’EnjoyPhoenix. Contactée par l’AFP, elle a aussi expliqué : « Une femme reste couverte par la même contraception. Même pendant la période d’arrêt normalement prévue. Soit une semaine ou 4 jours selon la pilule. Si l’on prend sa contraception correctement pendant trois semaines, il n’y a aucun risque sur la quatrième semaine« .

Le planning familial a aussi insisté sur le fait qu’« après une plaquette de 21 comprimés, on observe 7 jours d’arrêt. Pendant lesquels la protection persiste. Le huitième jour, on prend impérativement le premier comprimé de la plaquette suivante. Même si les saignements ne sont pas finis ». De nombreuses informations qui ne manqueront certainement pas de rassurer la plupart des internautes.