Buzz
Partager sur

EnjoyPhoenix: son combat écologique lui coûte cher ! (VIDEO)

EnjoyPhoenix: son combat écologique lui coûte cher ! (VIDEO)

EnjoyPhoenix s'est lancée à fond dans son nouveau combat: l'écologie. Ce dernier qui lui tient très à coeur a beaucoup changé son quotiden.

EnjoyPhoenix a trouvé un nouveau sens à sa vie avec un combat qui lui tient à coeur. Et il s’agit de l’écologie. En effet, il y a tout juste un an, la jeune femme créé la surprise. Marie de son vrai nom avait alors publié une vidéo youtube fracassante.

Dans cette vidéo EnjoyPhoenix y expliquait ses nouvelles résolutions. À savoir ne plus vouloir recevoir de paquets de marques pour réduire le gaspillage. Consommer mieux et plus intelligemment. Un an après, la youtubeuse a décidé de faire le bilan des conséquences. Et on peut dire qu’il s’agit d’un bilan plutôt mitigé.

Elle commence ainsi: « Il s’est passé beaucoup de choses sur le plan pro. Des choses que je vous ai cachées car je partais du principe que c’était à moi de gérer la situation. Je me suis fait lyncher par des ‘collègues’ de travail. Ils disaient que c’était hyper égoïste de faire ça (…) »

Les combat d’EnjoyPhoenix ne plaît pas à tout le monde !

EnjoyPhoenix continue alors: « Beaucoup de marques (…)ont très mal compris mon message. […] Certaines l’ont interprété comme ‘Elle n’a plus envie de travailler avec nous. Donc on va faire la gueule et on ne va plus travailler avec elle ».

EnjoyPhoenix raconte aussi les répercussions sur son salaire: « Qui dit moins de rapport avec les marques, dit aussi moins de partenariats, donc moins de revenus. Depuis que j’ai fait cette vidéo, j’ai perdu de l’argent. Je savais que ça signait la fin de certaines collabs. je savais que je risquais de gagner moins d’argent. »

La youtubeuse EnjoyPhoenix acquiesce alors. « Ça a été le cas. Grosso modo, j’ai bien perdu plus d’un tiers de ce que j’aurais pu gagner en 2019 suite à tout ça. »Mais ce n’est pas important comme elle le dit.  « Je gagne encore très bien ma vie. Je sais que je vais dans la direction qui est importante pour moi. Cette vidéo a aussi fait office de déclic à titre personnel ».

Afficher +