fbpx
Buzz
Partager sur

Emmanuel Macron passe un message d’espoir pour le 1er mai !

Emmanuel Macron passe un message d'espoir pour le 1er mai !

Emmanuel Macron publie une vidéo sur son compte Twitter. Le but ? Un message de soutien à tous les Français en ce jour spécial du 1er mai.

De base, le 1er mai est un jour férié pas comme les autres. On y célèbre tous les travailleurs. Mais cette année pas de défilé ni de fête de muguet. Emmanuel Macron tient donc à s’adresser aux Français.

Peu de muguet cette année dans les magasins « Ce 1er mai 2020 ne ressemble à aucun autre » répète le Président dans sa vidéo Twitter. Cette journée est au final, bien triste.

« Aujourd’hui, pas de rassemblements dans nos villes pour fêter comme nous le faisions depuis tant d’années, cette journée», poursuit donc Emmanuel Macron.

Le problème du muguet est aussi abordé dans sa vidéo. « Et même si le maximum a été fait pour que le muguet du 1er mai puisse être vendu, partagé, beaucoup de ce qui est normalement fait n’a pas été possible et reste interdit »

Emmanuel Macron passe un message d'espoir pour le 1er mai !
Emmanuel Macron passe un message d’espoir pour le 1er mai !

Emmanuel Macron s’adresse aux Français

Mais malgré le fait que l’on ne peut donc pas fêter ce jour, Emmanuel Macron veut que l’esprit perdure. « L’esprit du 1er mai, cet esprit de solidarité entre les travailleurs, n’a peut-être jamais été aussi puissant, aussi vivant ».

Emmanuel Macron en profite pour dire merci une nouvelle fois tout ceux qui oeuvrent pour le pays. Mais aussi les soignants et tous les hôpitaux.

« C’est grâce au travail, au dévouement de nos soignants, des personnels de la protection civile, des forces de l’ordre, des Armées, que nous sauvons chaque jour tant de vies »

Les agriculteurs ne sont pas oublié dans sa vidéo Twitter. Il salut leur « l’engagement et le travail de nos agriculteurs ». Mais plus qu’un message politique, c’est un message d’espoir que le Président veut faire passer.

« Mes chers compatriotes, nous les retrouverons, ces 1er mai heureux ! »En cette période trouble le Président appelle donc à l’unité pays une nouvelle fois.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.