fbpx
Buzz
Partager sur

Eminem: sa fille Hailie Jade ne soutient pas le Blackout Tuesday !

Eminem: sa fille Hailie Jade ne soutient pas le Blackout Tuesday !

La fille d'Eminem ne publie pas de carré noir, et elle s'en explique ! Hailie Jade publie une story pour soutenir Black Lives Matter...

Mardi, tout Instagram se pare donc de noir… Mais pas le compte d’Hailie Jade. La fille d’Eminem refuse en effet de prendre part à ce mouvement… Et elle explique donc ses raisons dans une story.

Comme son père, la demoiselle s’engage aussi contre le racisme. Elle refuse pourtant de publier le fameux carré noir que tout le monde a vu, mais aussi partagé. Une raison : ne pas noyer le message du mouvement.

Black lives matter apparaît en effet après la mort de George Floyd, tué par la police. Depuis, le hashtag semble donc utilisé à deux fins : rendre hommages aux victimes de crimes racistesUn mouvement soutenu par la fille d’Eminem.

Mais le #BLM s’utilise aussi pour mettre les manifs en place ! On y partage donc des lieux, des positions de la police, mais aussi des images de violence policière pour appuyer le mouvement.

Pas question pour Hailie Jade de participer au Blackout Tuesday ! Cet autre mouvement vise plutôt un front commun des stars contre les violences policières. La fille d’Eminem a donc peur de casser l’organisation des manifestants sur #BLM…

Eminem : sa fille Hailie Jade ne soutient pas le Blackout Tuesday !
Eminem : sa fille Hailie Jade ne soutient pas le Blackout Tuesday !

La fille d’Eminem s’explique

Car le Blackout Tuesday parasite involontairement le Black Lives Matter ! Les infos semblaient moins disponibles, car les carrés noirs se multipliaient à leurs dépens… Un problème souligné dans certains médias.

Hailie Jade a donc décidé de publier un article pour s’expliquer. La fille d’Eminem ajoute ainsi à sa story : « Je profite de ces moments pour lire et apprendre… J’ai trouvé cet article. »

« Il explique pourquoi il ne faut pas utiliser #BLM et pourquoi. LISEZ S’IL VOUS PLAÎT. » Une info pas arrivée à tout le monde… Car beaucoup de carrés noirs avaient le hashtag dans leur légende. Un petit problème…

Que tout le monde n’avait donc pas compris. Hailie Jade a bien tenté d’expliquer qu’il fallait dissocier les deux mouvements… Ce qui prouve que la fille d’Eminem soutient bien les manifestants !