fbpx
Buzz
Partager sur

Emily Ratajkowski ou Cardi B: ces stars qui s’engagent en politique ! [DOSSIER]

Emily Ratajkowski, Cardi B, Ariana Grande: zoom sur ces stars qui s'engagent en politique !
Partager sur Facebook

Entre Emily Ratajkowski, Cardi B et Ariana Grande, on peut dire que de plus en plus de personnalités influentes se lancent en politique.

La célébrité, un tremplin vers la politique ? Pour Emily Ratajkowski, Ariana Grande et Cardi B, pourquoi pas. D’ailleurs, les trois stars ont décidé d’apporter leur soutien à un candidat à la Maison blanche. Toutefois, elles ne sont pas les seules. MCE TV vous dit tout.

DES STARS AUX CONVICTIONS BIEN TRANCHÉES

On le savait déjà, la belle Em Rata a de bien fermes convictions. Outre ses photos aguicheuses, l’influenceuse n’hésite pas à afficher ses opinions politiques. Sur Instagram, elle accompagne donc ses posts de phrases percutantes, en accord avec ses idées. N’en déplaise aux haters qui demandent à Emily Ratajkowski de se cantonner aux photos en bikini sexy. Elle ne s’est donc pas gênée pour taguer celui qu’elle soutiendrait à la présidentielle.

Cardi B, connue pour son franc parlé, est elle aussi très politisée. Récemment, elle a même pris la défense de Queen B et Jay-Z, après leur polémique lors du Super Bowl. Quant à la sulfureuse Ariana Grande, celle-ci n’est pas en reste non plus. Plus discrète, Grande a quand même semé des indices sur sa couleur politique sur Twitter. Pro-Bernie, Anti-Trump, à gauche ou à droite… zoom sur ces stars engagées en politique.

Cardi B, Emily Ratajkowski… ces stars derrière Bernie Sanders

On peut dire que Bernie Sanders a le vent en poupe. En effet, le politicien de 78 ans a surpris tout le monde dans son face à face improbable avec Cardi B dans un salon de manucure. L’occasion pour eux de discuter de violences policières, de dette étudiante ou encore du SMIC américain. Bernie Sanders s’est positionnée en faveur de cette chanteuse latina qui partage ses convictions. « Elle est vraiment très intelligente et profondément concernée par ce qui se passe dans ce pays », a dit le candidat en parlant de Cardi B. « Elle vient d’un milieu modeste et veut s’assurer que nous pourrons améliorer la condition du peuple ouvrier ». Bernie Sanders a donc la cote auprès des starlettes.

Le candidat à la Maison Blanche s’est même déplacé pour assister au show d’Ariana Grande à Atlanta. Sur Twitter, cette dernière a même posté une photo sur laquelle elle l’enlace. Le candidat décrit même Grande comme « une merveilleuse artiste défenseuse de la justice sociale ». Quant à Emily Ratajkowski, celle-ci a tagué @berniesanders dans l’un de ses posts Instagram. Sur sa photo, elle posait avec un t-shirt dont l’inscription parle d’elle-même : « Fac pour tous. Soins pour tous. Job pour tous. Justice pour tous ».  Sur un autre post, elle arbore un pull estampillé « Bernie ».  Un geste qui n’a malheureusement pas fait l’unanimité. Certains fans d’Em Rata lui ont même dit sans détour de « rester à sa place »…  

EMILY RATAJKOWSKI ET CONSORTS: CONTRE LA POLITIQUE DE TRUMP

On dirait bien que certaines célébrités en ont assez de Trump. Elles seraient même prêtes à tout pour lui éviter un second mandat, au point de pousser Cardi B à vouloir « devenir Nigériane ». Si celle-ci soutient Bernie comme beaucoup d’autres, ce dernier se définit plutôt comme l’alternative la plus juste à Trump. « Je ne me réveille pas le matin avec le désir brûlant d’être président », a dit Bernie Sanders au New York Magazine. Toutefois, il pourrait être un poids de taille face à Trump. Le groupe The Strokes a dit que « Bernie Sanders représente notre seule chance de renverser le pouvoir des entreprises et aider à ramener l’Amérique à la démocratie ».

Néanmoins, Bernie Sanders n’est pas le seul candidat qui devra faire face à Trump. Lors de la dernière élection, bon nombre de stars ont pressé le pas derrière Hilary Clinton. Notamment Kim K, Beyoncé ou encore Katy Perry. Toutefois, ce soutien des stars n’est pas forcément fructueux : la preuve, Trump a été élu à la place d’Hilary Clinton. On le sait, bon nombre de stars sont contre la politique répressive du président des États-Unis. Plus tôt, le duo choc Jay-Z/Beyoncé a même refusé de se lever lors de l’hymne national au Super Bowl. Sur Internet, certains ont alors interprété ce geste comme un symbole allant dans ce sens.

Trump x ASAP Rocky, Kanye président… Ces stars à contre-courant

Les stars engagées en politique sont légion. Rappelons que Cardi B a annoncé vouloir changer ce gouvernement qu’elle aime tant de l’intérieur. Eh oui, certaines stars mettent parfois le pied à l’étrier. C’est le cas de Cynthia Nixon, alias Miranda dans Sex and the City. En 2018 elle se présentait alors à la primaire démocrate pour l’État de New-York. Si elle s’est rétamée, ça n’en est pas moins louable. De son côté, Kim K, qui poursuit ses études de droit, a rencontré Trump en 2018 pour discuter du milieu carcéral. En parlant de Trump, ce dernier pourra-t-il encore compter sur Kanye West pour le soutenir ? En 2018, Ye arborait même une casquette « Make America Great Again ».

Kanye West a depuis changé son discours. En tout cas, on l’entend moins ces temps-ci. Pourtant, le mari de Kim K envisage d’investir la Maison Blanche en 2024. Pour l’heure, il prêche plutôt la bonne parole dans des lieux de prière anti-LGBT… Quant à Trump, celui-ci grappille des voix chez les stars afro-américaines. Il a même fait pression pour la libération d’ASAP Rocky retenu en Suède. De quoi rallier le rappeur à sa cause. Toutefois, c’est très peu probable. ASAP Rocky a beau être reconnaissant, il est « en désaccord avec toute la merde politique » de Trump. Cela étant, Donald Trump pourrait compter sur Azealia Banks. Après tout, elle voulait chanter pour son investiture.