Buzz
Partager sur

Emiliano Sala: Des débris de son avion découverts après sa disparition !

Emiliano Sala: Des débris de son avion découverts après sa disparition !
Partager
Partager sur Facebook

Emiliano Sala a disparu depuis presque 10 jours maintenant. Les enquêteurs recherchent toujours le footballeur et ils ont découvert des débris de l'avion.

Lundi 21 janvier dernier, l’avion de Emiliano Sala a disparu des radars. Quelques débris de l’avion semblent avoir été retrouvés.

Emiliano Sala : Des débris de l’avion retrouvés près de Cherbourg !

Depuis plusieurs jours, les footballeurs ainsi que les fans de foot sont très inquiets. Emiliano Sala a pris un avion privé le 21 janvier dernier à Nantes après avoir fait  ses adieux à ses anciens collègues du FC Nantes. L’attaquant devait se rendre à Cardiff pour découvrir son tout nouveau club. Néanmoins, le footballeur argentin n’est jamais arrivé à bon port et il a disparu depuis plus de 10 jours.

Personne ne sait où se trouve Emiliano Sala et les footballeurs sont nombreux à demander que les recherches continuent. La famille du sportif ont choisi de continuer les recherches à titre privé. D’ailleurs, les autorités britanniques semblent avoir trouvé quelque chose d’intéressant. Il semblerait que des débris de l’avions aient été retrouvés au sud de Cherbourg en France.

Emiliano Sala : Les recherches ralenties à cause de la météo

C’est une promeneuse qui a retrouvé certains débris de l’avion sur la plage de Surtainville au sud de Cherbourg. La femme a rapidement compris que les débris pouvaient correspondre à l’avion disparu de Emiliano Sala. Le Bureau d’enquête et d’analyse français (BEA) a pris les choses en main. Selon le bureau, les débris retrouvés pourraient « probablement » s’agir d’un coussin qui appartenait au Piper Malibu PA – 46 qui transportait le footballeur.

Grâce à ce débris, les recherches vont pouvoir continuer sur une zone beaucoup plus resserrée. Celle-ci s’étend désormais à 13,7 km2. Néanmoins, les recherches dans le secteur ne devraient reprendre qu’à la fin du week-end à cause des mauvaises conditions météorologiques. De son côté, grâce aux nombreux dons, la famille de Emiliano Sala entend lancer sa propre opération de secours.

« La recherche privée menée au nom de la famille sera conduite en étroite coordination avec le « Air Accident Investigation Branch ». David Mearns, le chasseur d’épaves  de la famille du footballeur.

Les débris de l’avion pourraient bien faire avancer l’enquête. Tout le monde espère que les recherches pourront vite reprendre.