Buzz
Partager sur

Emilia Clarke met en lumière l’industrie culturelle afro-américaine !

Emilia Clarke met en lumière l'industrie culturelle afro-américaine !

Emilia Clarke s'engage plus que jamais, à l'heure du Black Lives Matter. L'actrice de renom fait la promotion de la culture afro-américaine.

Emilia Clarke rejoint la liste des artistes qui veulent faire toute la différence. En effet, l’actrice connue dans Game of Thrones met en exergue l’industrie afro-américaine. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Alors que la communauté d’Instagram porte le mouvement « Black Lives Matter », les stars aussi s’engagent. Tout comme Emilia Clarke, d’ailleurs.

Celle qui a joué pendant près de 10 ans la mère des dragons défend ses convictions avec ferveur. Et elle le prouve, à travers son dernier post sur IG.

Dans celui-ci, l’actrice fait valoir une industrie un peu délaissée. Il s’agit donc pour elle d’une manière de valoriser la présence afro-américaine dans l’industrie du 7e art !

Emilia Clarke veut donc mettre en lumière le l’œuvre de personnes de couleur, trop longtemps mises de côté. Elle s’est donc exprimé sur le sujet, en légende de son post.

« C’est important pour chacun d’entre nous dans l’industrie d’encourager et de participer à la découverte et au soutien de créateurs noirs« , écrit-elle. « Plus qu’aujourd’hui, que cette semaine, que cet instant, c’est pour notre futur collectif. La vie des noirs compte », lit-on en poursuivant son post.

Emilia Clarke met en lumière l'industrie culturelle afro-américaine !
Emilia Clarke met en lumière l’industrie culturelle afro-américaine !

Emilia Clarke: une alliée de taille dans la cause américaine ?

Aussi, Emilia Clarke a ajouté : « la voix des personnes noires doit être entendue. Nous avons besoin de voir un changement et de le voir sur le long terme ».

Dans son post, la star du petit écran dévoile de nombreux collectifs, festivals et réseaux allant dans ce sens. Comme le mouvement des femmes afro-américaines dans le cinéma.

On y voit aussi des asso’ pour les scénaristes noirs. Elle met aussi en avant des médias, tels que Shadow and Cat, qui promeut le cinéma afro-américain.

C’est en somme, un beau message que nous livre Emilia Clarke. Celle-ci ajoute d’ailleurs que ces artistes noirs « n’ont pas surgi de nulle part dans la nuit : ils méritent de l’attention sur le long terme ».

Voilà qui est bien dit ! De sages paroles de la part d’une actrice reconnue à l’international.

 

 

Afficher +