Buzz
Partager sur

Emilia Clarke (Game of Thrones) dénonce le sexisme sur le tournage !

Emilia Clarke (Game of Thrones) dénonce le sexisme sur le tournage 1000

Agacée par le sexime perpetuelle sur le tournage de Game Of Thrones, l'actrice Emilia Clarke balance tout !

Plus d’un après la fin de la série Game Of Thrones, Emilia Clarke dénonce le sexisme sur le tournage. Les costumes n’étaient pas bien adaptées aux femmes ! MCE vous en dit plus.

Dans la série Game Of Thrones, les personnages croulaient sous des couches de vêtements pour se protéger du froid. 

En effet, ces basses températures sont indissociables à l’histoire de George R.R Martin. De Winterfell au grand mur de glace, le climat restait le même.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la devise des Stark est « Winter is coming » (L’hiver vient, en français). Après tout, cela aurait été bien différent si le cadre avait été moins froid et lugubre. 

Mais sur le plateau de tournage, le temps n’était pas toujours aussi glacial. À en croire les révélations d’Emilia Clarke, c’était même tout le contraire !

Si Emilia Clarke regrette la fin de la série, les longues heures de tournage ne lui manquent pas. Et pour cause, l’interprète de Daenerys avait bien trop chaud sous ses polaires. 

Un phénomène dont se plaignaient toutes les femmes du casting. Elles souffraient toutes de la chaleur, contrairement aux hommes comme Kit Harington. Mais pour quelles raisons ?

Emilia Clarke (Game of Thrones) dénonce le sexisme sur le tournage 640

Emilia Clarke balance tout

En effet, Emilia Clarke dénonce le sexisme sur le tournage. D’après l’actrice, les costumes de femmes n’étaient pas aussi bien adaptées que ceux des hommes.

« Quand nous tournions dans un pays chaud, quand ils avaient tous ces vêtements sur eux, ils avaient une pompe qui avait son propre petit générateur attaché aux costumes.« 

Ainsi, ce générateur permettait de « pomper de l’eau froide dans ces tuyaux et les refroidir, de sorte qu’en dessous, ils avaient un système de refroidissement. »

Donc, les hommes n’avaient jamais chaud sous leurs dizaines de couches de costumes. Mais les femmes n’avaient pas cette même chance !

Alors pour se rafraîchir, Emilia Clarke se souvient : « Tout ce que j’ai pu obtenir, c’est que l’on me soulève le dos de ma perruque pour me glisser des poches de glace. »

Afficher +