fbpx
Buzz
Partager sur

Elizabeth II refuse d’abandonner les traditions malgré le confinement !

Elizabeth II refuse d'abandonner les traditions malgré le confinement !

Elizabeth II a beau toujours être en plein confinement, la reine d'Angleterre semble bien décidée à respecter une certaine tradition royale.

Comme un bon nombre de britanniques, la reine Elizabeth II aussi est en confinement. Cela ne l’empêche pas pour autant de respecter certaines traditions. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Alors que la reine Elizabeth II se trouve confinée chez elle, il n’est pas question de balayer les traditions d’un revers de la main. Et ce, même si le Covid-19 affecte son train de vie.

Après être sortie du silence, la reine Elizabeth II a parlé devant son peuple. Une grande surprise lorsqu’on sait que c’est la 5e fois  depuis son couronnement.

Outre cette allocution qui se voulait rassurante pour son peuple, Sa Majesté tient tout de même à respecter certaines traditions. Qu’à cela ne tienne.

En effet, Elizabeth II a tenu à respecter le bon déroulement d’une pièce, qui se joue chaque jeudi précédant la Pâque. Une pièce nommée Royal Maundy.

Eh oui, il s’agit de la pièce traditionnelle commémorative des retraitées de son diocèse. Confinement ou non, la reine d’Angleterre tient donc à assurer la tradition.

Mais comme le Covid-19 affecte son déroulement, la reine a choisi une autre méthode.

"<yoastmark

Elizabeth II: elle honore une tradition malgré le confinement

Elizabeth II a donc opté pour un envoi à la poste de cette pièce. La cérémonie du Royal Maundy s’invite donc dans les boîtes aux lettres des britanniques.

Mais ça n’est pas tout. La reine a accompagné cette pièce d’une lettre :

« J’ai le grand plaisir de vous envoyer le cadeau de Maundy, que je ne peux malheureusement pas vous remettre personnellement lors de la messe du Royal Maundy à la chapelle St George du château Windsor ce jeudi 9 avril », a-t-elle écrit. « Cette ancienne cérémonie chrétienne, qui reflette l’ordre de Jésus à ses disciples de s’aimer les uns les autres, est un appel au service des autres », rappelle-t-elle.

Puis, la reine Elizabeth II a aussi dit que ces valeurs ont été « au centre de ma vie. Je crois que c’est un appel au service pour nous tous ».

Elle a ensuite conclu sa lettre ainsi : « mes pensées et mes prières vous accompagnent, vous et vos familles, en cette période difficile. Avec mes meilleurs vœux pour Pâques ».