fbpx
Buzz
Partager sur

Elizabeth II: on sait pourquoi elle était absente au baptême d’Archie !

Elizabeth II: on sait pourquoi elle était absente au baptême d’Archie !
Partager
Partager sur Facebook

Elizabeth II n'était pas présente au baptême de son petit-fils Archie. Cette absence a suscité quelques inquiétudes au Royaume-Uni !

Elizabeth II n’a pas pu assister au baptême d’Archie. Tout d’abord, la reine a un emploi du temps chargé en ce début de juillet. En effet, elle a d’abord été au « Holyrood Week ». Chaque été, elle passe une semaine dans sa résidence royale à Edimbourg. Le premier jour, elle officie toujours par la cérémonie de remise des clés. Le Lord Provost qui n’est autre que le maire de la ville, lui a donné les clés. Elle a dit avant d’inspecter la garde :

« Je retourne ces clés, étant parfaitement convaincue qu’elles ne peuvent être placées entre de meilleures mains que celles du Lord Provost et des Conseillers de ma bonne ville d’Edimbourg.»

En outre, durant la semaine, la reine enchaîne les rendez-vous et les cérémonies ! À 92 ans, Elizabeth II reste toujours autant sollicitée, de quoi l’empêcher parfois de voir sa famille.

Elizabeth II absente du baptême d’Archie

Elizabeth II reste la grande absente du baptême de son petit-fils Archie. En effet, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de baptiser leur enfant le samedi 6 juillet dernier. Peu de personnes ont assisté à cette cérémonie privée. Une vingtaine selon les tabloïds. On a pu voir, Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, le prince Charles, le prince William et sa femme Kate. Les soeurs aînées de Lady Diana étaient aussi présentes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Néanmoins, la reine a décidé de rejoindre son mari le prince Philip, dans leur demeure de Sandringham.

« Sa Majesté avait déjà prévu de se rendre en Écosse pour sa semaine annuelle à Holyrood et elle avait déjà réservé son week-end

En outre, elle profite aussi souvent qu’elle peut de son mari qui a déjà 98 ans ! Toutefois, son absence a dû être difficile pour le Prince Harry et Meghan Markle. Mais qu’il se rassure, la reine ne compte pas louper d’autres moments de la vie de son petit-fils !