Buzz
Partager sur

Drake sa statue de cire plus vraie que nature cartonne !

Drake sa statue de cire plus vraie que nature cartonne !

Drake a maintenant sa propre statue chez Madame Tussauds à Las Vegas. Le musée souhaitait lui rendre hommage pour sa vidéo "Hotline Bling".

Drake fait sensation à Las Vegas. À l’autre bout de la terre, on le célèbre presque comme un dieu. Il avait ouvertement exprimé son amour pour la Sin City. Alors celle-ci décide donc de faire de même en érigeant une statue de cire qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

La ville de toutes les folies accorde au rappeur une résidence. Le chanteur racontait aussi, qu‘il gagne 2 millions de dollars par spectacle. Mais ce n’est pas tout. Drizzy est maintenant immortel dans l’un des musées de cire les plus populaires de Vegas, celui de Madame Tussauds.

Mercredi 19 juin 2019, Madame Tussauds de Las Vegas, annonce que le public peut venir voir sa nouvelle figurine; celle de Drake. Alors qu’ils auraient pu mettre en lumière de nombreux aspects de la vie de Drake, Madame Tussauds décide plutôt de rendre hommage à la célèbre vidéo « Hotline Bling » du chanteur. Selon le directeur du studio, Adam Morey, le musée a choisi ce cadre en raison de l’impact visuel de la culture pop de James Turrell.

Drake : son double de cire

« La viralité sur Internet de l’un de ses vidéoclips les plus emblématiques est le facteur déterminant de la conception de l’apparence; et aussi de la figurine Drake qui se déroule chez Madame Tussauds Las Vegas » déclare Adam Morey.

Puis le directeur de studio continue en disant : « Chaque figure est habilement réalisée par des maîtres sculpteurs, des coloristes et des stylistes dans nos ateliers d’Acton, à Londres. Des mois de collecte de données; mais aussi de recherche se consacrent au processus initial de sculpture dans l’argile. Des moulages sont ensuite créés à partir des sculptures d’argile. Celle-ci s’utilisent pour former les figures de cire. »

« L’étape suivante implique des semaines d’insertion de follicules de cheveux humains individuels dans le visage et la tête formant des sourcils et des lignes de cheveux exactes. Notre maître coloriste donne alors vie aux personnages. Avec des pigments de couleur à l’huile assortis avec précision lors de la séance des célébrités » ajoute-t-il.

Quel travail de maître !

 

 

Afficher +