Buzz
Partager sur

Didier Deschamps: le jour de la mort de son frère « c’est comme si on avait tué sa joie » !

Didier Deschamps: le jour de la mort de son frère « c’est comme si on avait tué sa joie » !

Un proche a révélé les sentiments éprouvés par Didier Deschamps lorsque son frère est mort dans un accident d’avion il y a quelques années !

Le jeudi 24 Mai, France 2 diffusé long reportage dans Complément d’enquête sur le parcours de Didier Deschamps. L’émission est notamment revenu sur un drame familial qui a changé le sélectionneur de l’équipe de France a tout jamais : la mort de son grand frère. En effet, ce dernier est décédé dans un accident d’avion en 1987. Le meilleur ami de Didier Deschamps a fait plusieurs révélations à ce sujet.

Un proche de Didier Deschamps se confie sur la mort de son frère

Emmanuel Darnauthandy, le meilleur ami de Didier Deschamps a expliqué se souvenir de cette terrible journée. Pensionnaire du centre de formation de Nantes, le sportif devait revenir chez lui pour les fêtes de fin d’année au Pays basque. Son proche confie : « Il arrive ce drame. Je suis chez ses parents et on attend Didier. C’est très compliqué à vivre. Il est effondré. »

Emmanuel Darnauthandy qui a aussi écrit le livre « La Face cachée de Didier Deschamps a aussi expliqué : « Je pense que c’est l’élément déterminant de toute la vie de Didier Deschamps. On ne peut pas parler de Didier Deschamps si on ignore ça. Tout d’un coup, c’est comme si ce garçon de 19 ans avait découvert toute la cruauté de la vie. C’est comme si on avait tué la joie chez Deschamps ».

« Ca fait partie des drames, des coups durs de la vie »

Le principal intéressé n’a jamais voulu s’étendre sur ce sujet. Lors de l’émission Conversation secrète avec Michel Denisot en 2015, il a fait une exception en exprimant son ressenti. « On vit avec. On vit sans surtout. Ca fait partie des drames, des coups durs de la vie. Mais on n’oublie pas. Ca reste marqué. C’est marqué à vie » avait confié Didier Deschamps.

Afficher +