Actu
Partager sur

Diam’s: Elle révèle ses multiples tentatives de suicide

Diam's: Elle révèle ses multiples tentatives de suicide

Il y'a quelques années, Diam's avouait ses multiples tentatives de suicide. Aujourd'hui elle dévoile un nouveau texte poignant qui évoque cet acte...

Il ne s’agit plus d’un secret, Diam’s a traversé de nombreuses périodes assez sombres au cours de sa vie. Il y’a quelques temps, elle dévoilait donc dans une autobiographie ses diverses tentatives de suicide. Elle revient aujourd’hui sur ce sujet en révélant dans son agenda un texte inédit. Il évoque cet acte de désespoir dans les moindre détails, avec des propos glaçants. MCE vous en dit plus…

Diam’s: Sa période sombre

D’apparence si joyeuse et épanouie, l’ancienne rappeuse n’a pas toujours eu la vie simple. En effet, Diam’s a vécu une adolescence très difficile. Et en grandissant, sa notoriété n’a pas forcément arrangé les choses. Des épisodes de sa vie très triste, qui l’ont mené à plusieurs tentatives de suicides. Il s’agit d’une révélation faite dans son autobiographie, il y’a quelques années de cela.

Dans ce livre, elle avait donc évoqué un premier acte de désespoir à ses 15 ans. Puis un second, 12 ans plus tard. Des faits qui l’avaient d’ailleurs déjà conduit en hôpital psychiatrique… « Je venais d’y faire un séjour d’un mois et demi, et d’y entamer ma discrète mais indéniable descente dans les ténèbres (…) Si je me suis retrouvée dans cet endroit, c’est tout simplement parce que, deux jours auparavant, j’avais été prise d’une crise de folie, toute seule chez moi. J’avais été à deux doigts de me tuer ou de faire une très grosse bêtise (…) et j’ai compris qu’il fallait que je me soigne. », avait-elle déclaré.

Diam’s revient sur ses tentatives de suicide avec un texte poignant

L’ancienne star du rap français revient aujourd’hui sur ces tristes événements. Dans un agenda en vente sur son site internet, elle dévoile un tout nouveau texte qui revient sur le sujet. Et fait de toutes nouvelles révélations. Des propos poignants, qui expriment le désespoir de Diam’s à ce moment là.

« Tu vois des liasses, tu vois du rêve, mais ce n’est que la poussière. Certes ils brassent mais ils n’aveuglent que ceux qui craignent la lumière. Tes modèles ne montrent d’eux que lorsqu’ils baignent dans l’opulence. Dans le silence, ils taillent leurs veines et déambulent en ambulance. », a-t-elle écrit. L’ex-rappeuse n’avait donc encore jamais avoué s’être taillé les veines. Ses paroles bouleversantes touchent et font froid dans le dos…

Afficher +