fbpx
Buzz
Partager sur

Diam’s réagit à la polémique sur le voile en France !

Diam’s réagit à la polémique sur le voile en France !
Partager
Partager sur Facebook

Sur son compte Instagram, Diam’s a décidé de réagir, à sa manière, suite à la polémique du voile en France qui dure depuis plusieurs jours

Depuis que Julien Odoul, député RN, interpellait violemment une mère avec son fils pour lui demander de sortir de la salle du Conseil Régional parce qu’elle portait un voile, le débat ne semble pas s’arrêter. En effet, cette horrible séquence n’a fait que relancer l’éternel débat sur le voile en France. Suite à cela, de nombreuses personnalités réagissaient sur les réseaux sociaux. Notamment l’ancienne rappeuse se Diam’s.

En effet, Diam’s s’est simplement contentée de poster une image sur son compte Instagram, accompagnée de la légende suivante: « Je suis française et musulmane. J’ai des racines et des ailes ». Légende qui reprend un passage d’un de ses livres comme le soulignent nos confrères de Public.

Mais c’est aussi par le biais de ses likes et retweets que Diam’s a réagi à sa façon face à la polémique du voile en France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melanie_diams (@melaniediamsofficiel) le

Diam’s valide la déclaration de Seth Gueko

Car, comme nous vous l’indiquions, Diam’s n’a pas été la seule à réagir suite à cette histoire de voile en France. D’autres rappeurs, comme Seth Gueko ou Lacrim’ ont aussi pris la parole. D’ailleurs, la phrase du premier semble avoir beaucoup plu à l’ancienne rappeuse.

Ecrivant: « 2400 milliards d’euros de dettes. 6 millions de chômeurs. 9000 suicides par an. 48000 morts dus à la pollution de l’air. 165000 enfants victimes de viols et de violences sexuelles par an. Le seul vrai problème de la France ? 3 voilées et 2 barbus, » Diam’s a donc liké cette citation qui se prête parfaitement à la situation.

Une phrase de Pascal Boniface, directeur fondateur de l’IRIS a aussi retenu l’attention de Diam’s. Comme le souligne Public. Ce dernier, déclarant donc: « Quand le sage parle de guerres, de pauvreté, d’Injustices, de réchauffement climatique. Ou d’exploitation et de discriminations. L’imbécile voit le voile. Est ce le problème majeur de la France ou un moyen de détourner l’attention des vrais problèmes ? »