Buzz
Partager sur

Damso face à la mort à seulement 8 ans « La balle de kalash qui traverse un corps… »

Damso face à la mort à seulement 8 ans "La balle de kalash qui traverse un corps..."

Confidences sur Damso ! Le rappeur nous raconte son enfance et comment il a fait face à la mort à seulement 8 ans dans son quartier au Congo!

Confidences sur Damso ! Le rappeur nous raconte son enfance et comment il a fait face à la mort à seulement 8 ans !

Chez MCE TV, on vous dit tout !

C’est dans un portrait réalisé par le journal « le Parisien » que Damso se confie sur son enfance au Congo ! Pas des plus faciles, il nous raconte alors comment il a grandi dans le quartier de Kansongo, à Kinshasa (République démocratique du Congo).

Sans surprise … Damso a maintenant 28 ans est encore chamboulé par son enfance ! De retour dans son pays natal pour promouvoir son nouvel album QALF, le rappeur se remémore …

À l’époque, il avait 8 ans et au Congo, régnait une guerre sans merci entre les peuples ! Coups de feu, hurlements, morts, viols, vols et anxiété ont bercé tristement son enfance.

Damso face à la mort à seulement 8 ans La balle de kalash qui traverse un corps

Damso n’a pas eu une enfance facile et n’oublie pas les siens

De retour dans son quartier, après 20 longues années, Damso raconte « Nous avions une maison ici. À l’époque, ça tirait de tous les côtés, ça hurlait de partout. Il y avait des pillages, des viols. Miraculeusement, nous n’avions pas été touchés jusqu’à ce que des voisins nous dénoncent, car nous avions de l’argent. En pleine nuit, toute la famille a dû fuir en s’entassant dans une Jeep avec quelques affaires pour se réfugier dans un petit appartement de 20 m² en immeuble, dans le quartier de la Gombé. J’étais gamin et je ne comprenais pas ce qu’il se passait« , se souvient alors le rappeur.

Quittant son pays à cause de la guerre puis devenu SDF pendant plusieurs mois, Booba l’a ensuite repéré dans la rue ! Long parcours avant de devenir l’artiste que nous connaissons aujourd’hui !

Pourtant, il n’oublie pas d’où il vient ! Choisissant le Congo pour promouvoir son dernier album, Damso confie ainsi « J’ai eu un choc en voyant ces enfants qui n’ont pas de téléphone pour écouter de la musique et qui chantent mes chansons, me connaissent, me soutiennent. »

Afficher +