fbpx
Buzz
Partager sur

Dadju: accusé de discriminer les femmes noires, il répond !

accusé de discriminer les femmes noires, il répond grande

Alors que Dadju s'apprête a sortir le clip de Bébé ce mercredi 19 décembre aux côtés de MHD, il est au coeur d'une polémique l'accusant de discrimination

Le prochain clip de Dadju avec MHD devrait sortir dans les prochaines heures. Très attendu par les fans du jeune homme. Mais le chanteur se trouve au cœur d’une polémique. Plutôt étonnante sur les réseaux sociaux. En effet, des internautes accusent le chanteur de discriminer les femmes noires. MCE vous en dit plus.

Dadju accusé de discrimination envers les femmes noires

Dadju se trouve actuellement en mauvaise posture. En effet, des internautes l’accuse de discriminer la communauté noire. En particulier les femmes. Une polémique qui fait du bruit sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 19 décembre, le chanteur  dévoilera son clip aux côtés de MHD. Première collaboration des deux hommes sur le titre « Bébé ». Au casting de ce clip on retrouve quelques personnalités. Notamment Justine Kamara. Miss Lorraine 2016, elle avait largement conquis les téléspectateurs lors du célèbre concours de beauté de 2017. Elle avait d’ailleurs terminé 4e Dauphine. La gagnante de cette édition n’était autre qu’Alicia Aylies. Mais voilà. Aujourd’hui, sa présence aux côtés de Dadju et MHD dérange.

Dadju répond à cette polémique

Alors que Dadju dévoile un court extrait de son prochain clip. Les réactions de la toile ont très vite apparues. Et un débat plutôt houleux a alors fait surface. Le chanteur de 27 ans a été pris pour cible.

« Quand MHD, il a dû dire ‘’ouais, on prend Justine Kamara pour le clip. Dadju il a dû essayer de le dissuader. à base de ‘’t’es sûr tu ne veux pas rencontrer mes lightskings [métisses] » écrit  Seneguinean sur la plateforme Twitter. 

Très touché par ce reproche. Dadju n’a pas manqué de réagir. Et de se défendre en revenant sur le casting de ses précédents clips.

« Dans ‘’Reine’’, c’est une Malienne. Dans ‘’Bob Marley’’, une Congolaise. Aussi dans ‘’Lionne’’, c’est ma mère. Mais comme vous êtes dans des combats invisibles sur les couleurs de peau. Y’aura toujours un truc à dire. Apprécie ou pas le clip pour ce qu’il est. Pas pour l’origine de la meuf. #FiantanFiantan ». 

Un message qui a à son tour suscité beaucoup de réactions. Aussi, plus de 5 000 personnes parlent de ça. Dénonçant la classification des peaux noires. Établie par certains internautes. Puis prennent ainsi la défense de Dadju. On rappelle que le chanteur se produira alors sur la scène de l’AccorHotels Arena le 29 novembre 2019.