MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna: après sa démission Thierry Moreau dit ce qu’il pense de lui !

Partage
Partager sur Facebook

Thierry Moreau avait quitté l'émission de Cyril Hanouna en plein direct il y a quelques semaines. Après un long silence, il s'explique enfin !

Cela faisait sept ans que Thierry Moreau tenait sa chronique tous les jours sur le plateau de Cyril Hanouna. La nouvelle de son départ fût donc aussi surprenante, que déconcertante pour les fans de l’émission ! Plusieurs semaines après cet épisode, il décide enfin de dire tout ce qu’il pense de Cyril Hanouna et de TPMP !

Thierry Moreau explique les raisons de son départ de l’émission de Cyril Hanouna !

Il y a quelques mois sur le plateau de Cyril Hanouna, Thierry Moreau a démissionné en plein direct. Choc du côté des fans, qui ne comprennent pas son geste ! Il faut dire que le chroniqueur était dans Touche Pas à Mon Poste depuis près de 7 ans !

Sur Twitter, les « fanzouzes » oscillent entre surprise et théories en tout genre. En réalité, même les chroniqueurs de l’émission ne comprenaient pas cette décision.

« Vous n’étiez pas du tout au courant. Je ne l’ai dit à personne, mais j’avais prévu de le faire un soir de la semaine en direct. » expliquait Thierry Moreau.

Des mois après son départ, il décide enfin de donner des explications !

« C’était très prenant lorsque c’était tous les jours, très chronophage. Plus l’émis­sion gros­sis­sait plus on nous en demandait. Il fallait être très vigilant, au courant des infos. (…) Je sais aussi que mon personnage a un peu perturbé mes collègues au début. Faire le clown à la télévision et être dans le même temps directeur de la rédaction… Mais ils ont vite compris que c’était deux univers différents. […] Je n’ai pas honte de ce que je fais dans TPMP, au contraire, j’as­sume complètement. » confie-t-il pour « Twenty Magazine ».

L’ex-chroniqueur explique le bonheur qu’il a de retrouver une vie de famille, et d’avoir plus de temps libre :

« J’ai apprécié les fins d’après-midi, c’est tout bête mais j’avais un peu oublié ce que c’était. Je rentre directement chez moi quand j’ai fini ma journée à Télé 7 Jours. J’ai pu rattraper quelques dîners que j’avais en retard. J’ai pu voir davantage ma famille. »

Thierry Moreau rend un bel hommage à Cyril Hanouna !

Malgré tout, il continue de regarder les épisodes de Touche Pas à Mon Poste ! « C’est une drogue », avoue-t-il. Il ne pense plus remettre les pieds sur un plateau de télévision, mais continue à garder de bonnes relations avec les autres chroniqueurs ! Lors d’une interview pour « Twenty Magazine », il en a profité pour dire du bien de Cyril Hanouna !

« Ce qui me fascine dans ce programme, c’est qu’on sait quand il commence, mais on ne sait jamais quand il va se terminer. Cyril peut tout faire, monter dans les étages, aller à TF1, rendre l’antenne, la garder… J’avais la sensation de vivre quelque chose d’unique à la télévision. Il a cassé les codes du prime […] Ce concept a été beaucoup copié, plus d’un ont essayé de constituer des bandes, de parler de télé à la télé, d’être en access. Sans succès », confie-t-il.

Malgré les rumeurs, les deux anciens collègues sont toujours en bons termes !

Autres vidéos recommandées pour vous